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thellier

Forum » » Logiciels » » WipeOut RE Fantômas Edition


Posté : 28-10-2024 14:26 icone du post

Y a pas que l'absence de gart.... WipeOut lit à chaque fois la structure de l'objet 3D et génère les triangles à tracer un par un, même si ceux ci sont bufferisés pour faire des traçage de plusieurs triangles si possible Il serait bien mieux de lire/convertir la struct une fois pour toute et de tracer EN UNE FOIS ce tableau de tout ses tris (ou du moins ceux ayant la même texture) en une fois Aussi il serait mieux de stocker les points et les index des points des tris que de tout convertir en une liste tris ce qui démultiplie les transform de points Je veut dire si on a un cube (par ex) et qu'on le décompose en tris (2 par face) alors ça fait 12 tris donc 36 points à transformer alors que le cube a que 8 points à transformer en fait Bon c'est une approximation car les objets sont peut être pas tous fait d'une seul texture/matériaux et donc peuvent pas tous être tracé ainsi en une passe mais je pense si WipeOut avait été mieux conçu* il aurait été au moins 2 fois plus rapide (*) mais je crois WipeOut est un rewrite pas le vrai source du jeu original qui tournait sur une simple console
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