website logo
Auteur
avatar
artblink

Forum » » Logiciels » » Réaliser un slide show avec un fond musical


Posté : 05-03-2014 08:24 icone du post

Hollywood designer fonctionne seul, le langage hollywood permet d'affiner ou de coder des effets supplémentaires ou gérer une base de donnée ou créer des applications/jeux/etc...

Exemple d'un code holly que j'ai écrit pour un test de tir verticale pour un shoot them up par exemple:



@VERSION?5,0?;?Version?d'hollywood?minimum?à?avoir
@APPTITLE?"Shoot?Test"?;?Titre?du?programme
@APPAUTHOR?"ArtBlink"?;?Auteur?du?programme...?Moi?
@APPVERSION?"$VER?:?0.1"?;?Numéro?de?version,?pour?craner?j'en?ai?mis? une?
@APPDESCRIPTION?"Routine?qui?peut?être?utilisé?dans?vos?propres? jeux"?;?tout?est?dit
@DISPLAY?{Title?=?"Shoot?Test?-?ArtBlink?-?Utilisé?cette?routine?pour? vos?futures?Jeux?",?Width?=?640,?Height?=?480}
SetFillStyle(#FILLCOLOR)?;?#FILLCOLOR?=?Remplissage?par?une?couleur?(Unie,?pa s?d'effet)
CreateBrush(1,32,32,$000000,{HardWare=True})
SelectBrush(1)
Polygon(0,0,{0,32,16,0,32,32},3,$0000ff)
EndSelect
CreateBrush(2,16,16,$000000,{HardWare=True})
SelectBrush(2)
Polygon(0,0,{0,16,8,0,16,16},3,$00FF00)
EndSelect
For?I=1?To?2
????????SetBrushTransparency(I,$000000)
Next
;---------------------
;-??variable?globale?-
;---------------------
LargeurDEcran=640
HauteurDEcran=480
;
;?===?Variable?pour?le?vaisseau?===
;
XTriangleBleu=320
YTriangleBleu=420
VitesseDuTriangleBleu=4
;
;?===?Variable?pour?les?Missiles?===
;
NombreDeTirMaxiSurLEcran=4
HauteurMaxiDuTir=100
VitesseDuTir=2
NumeroDeMissile=0
TempDeRechargement=25
;
;?===?Tables?pour?les?Missiles?===
;
NumeroDuMissile={}
For?NombreDeTirSurLEcran=0?To?NombreDeTirMaxiSurLEcran-1?Do?NumeroDuMissile[N ombreDeTirSurLEcran]=0
MissileEnX={}
For?NombreDeTirSurLEcran=0?To?NombreDeTirMaxiSurLEcran-1?Do?MissileEnX[Nombre DeTirSurLEcran]=0
MissileEnY={}
For?NombreDeTirSurLEcran=0?To?NombreDeTirMaxiSurLEcran-1?Do?MissileEnY[Nombre DeTirSurLEcran]=YTriangleBleu

Function?Tir()
Flip(True)
Cls
;?------------------------------------------------------------------------
Box?(0,YtriangleBleu+32,LargeurDEcran,HauteurDEcran-YTriangleBleu,$226622)
Box?(0,0,LargeurDEcran,YtriangleBleu+32,$000044)
TextOut?(0,0,"Appuyez?sur?Flèche?gauche?pour?aller?à?gauche")
TextOut?(0,10,"Appuyez?sur?Flèche?Droite?pour?aller?à?Droite")< br />TextOut?(0,20,"Appuyez?sur?Barre?espace?pour?Tirer")
TextOut?(0,30,"Appuyez?sur?Ctrl+C?pour?QUITTER")
;?------------------------------------------------------------------------
;?
TempDeRechargement=TempDeRechargement-1
If?TempDeRechargement<0?Then?TempDeRechargement=0
Local?Tir=IsKeyDown("SPACE")
Local?Droite=IsKeyDown("RIGHT")
Local?Gauche=IsKeyDown("LEFT")

If?Droite=True?Then?XTriangleBleu=XTriangleBleu+VitesseDuTriangleBleu
If?XTriangleBleu>LargeurDEcran?Then?XTriangleBleu=LargeurDEcran

If?Gauche=True?Then?XTriangleBleu=XTriangleBleu-VitesseDuTriangleBleu
If?XTriangleBleu<0?Then?XTriangleBleu=0
;
;?-?Test?du?tir?-
;
If?TempDeRechargement=0
????If?Tir=True?;?Si?j'appuie?sur?espace
???????????????For?Local?ValiderUnTir=0?To?NombreDeTirMaxiSurLEcran-1
????????????????????????If?MissileEnY[ValiderUnTir]=?YTriangleBleu
????????????????NumeroDuMissile[ValiderUnTir]=1
???????????????????????????????MissileEnX[ValiderUnTir]=XTriangleBleu
????????????????Break
????????????EndIf
????????Next

EndIf
????TempDeRechargement=25
EndIf
For?Local?Tir=0?To?NombreDeTirMaxiSurLEcran-1
????????If?NumeroDuMissile[Tir]=1
???????????????MissileEnY[Tir]=MissileEnY[Tir]-VitesseDuTir
???????????????If?MissileEnY[Tir]????????????NumeroDuMissile[Tir]=0?;?hop,?le?missile?numéro?Tir?est?d& eacute;sactivé
????????????MissileEnY[Tir]=?YTriangleBleu?;?Hop,?on?initialise?le?point?de?d épart?de?ce?même?missile
????????EndIf
???????????If?MissileEnY[Tir] Tir],MissileEnY[Tir],{AnchorX=0.5,AnchorY=1})
EndIf
Next
DisplayBrush?(1,XTriangleBleu,YTriangleBleu?,{AnchorX=0.5,AnchorY=0});?Hyper? important,?on?contrôle?le?vaisseau?depuit?son?centre
EndFunction
BeginDoubleBuffer(True)
SetInterval(1,?Tir,?20)
Repeat
????WaitEvent
Forever




C'est très simple comme code, non?

Pour hollywood designer, c'est comme powerpoint... sauf que l'on peux sauvegarder son projet en exécutable pour chaque système. Attention car le code n'est pas optimisé quand on compile avec designer, d'ou l'intérêt d'avoir le langage hollywood pour optimisé le code

un petit bout de code pour un slideshow avec hollywood:



/*
*******************
 Script  Hollywood 
*******************
*/
@BRUSH 1, "GFX/mainpic1.png"
@BRUSH 2, "GFX/logo.png"
@BRUSH 3, "GFX/menu.png"
@BRUSH 4, "GFX/etoile_choixMini.png"
SetBrushTransparency(4,$000000)
Setfont("times",24)
SetFontStyle(#BOLD|#SHADOW|#EDGE)
CreateTextObject(1,"PrEsenTs")
@DISPLAY {Mode = "ask",WIDTH=320,HEIGHT=256,ScaleMode=#SCALEMO DE_AUTO,Sizeable=True,smoothscale=True}
 ClearScreen(#CROSSFADE, $31396E, {speed =20})
 ClearScreen(#CROSSFADE, #White, {speed =10})
 ClearScreen(#CROSSFADE, $31396E, {speed =20})
 DisplayBrushFX(2,0,#CENTER,#CROSSFADE)




Alors, conquis?
Message édité par : artblink / 05-03-2014 08:26

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1816&forum=4