Forum » » Logiciels » » Réaliser un slide show avec un fond musical
Posté : 05-03-2014 08:24
Hollywood designer fonctionne seul, le langage hollywood permet d'affiner ou de coder des effets supplémentaires ou gérer une base de donnée ou créer des applications/jeux/etc...
@VERSION?5,0?;?Version?d'hollywood?minimum?à?avoir
@APPTITLE?"Shoot?Test"?;?Titre?du?programme
@APPAUTHOR?"ArtBlink"?;?Auteur?du?programme...?Moi?
@APPVERSION?"$VER?:?0.1"?;?Numéro?de?version,?pour?craner?j'en?ai?mis? une?
@APPDESCRIPTION?"Routine?qui?peut?être?utilisé?dans?vos?propres? jeux"?;?tout?est?dit
@DISPLAY?{Title?=?"Shoot?Test?-?ArtBlink?-?Utilisé?cette?routine?pour? vos?futures?Jeux?",?Width?=?640,?Height?=?480}
SetFillStyle(#FILLCOLOR)?;?#FILLCOLOR?=?Remplissage?par?une?couleur?(Unie,?pa s?d'effet)
CreateBrush(1,32,32,$000000,{HardWare=True})
SelectBrush(1)
Polygon(0,0,{0,32,16,0,32,32},3,$0000ff)
EndSelect
CreateBrush(2,16,16,$000000,{HardWare=True})
SelectBrush(2)
Polygon(0,0,{0,16,8,0,16,16},3,$00FF00)
EndSelect
For?I=1?To?2
????????SetBrushTransparency(I,$000000)
Next
;---------------------
;-??variable?globale?-
;---------------------
LargeurDEcran=640
HauteurDEcran=480
;
;?===?Variable?pour?le?vaisseau?===
;
XTriangleBleu=320
YTriangleBleu=420
VitesseDuTriangleBleu=4
;
;?===?Variable?pour?les?Missiles?===
;
NombreDeTirMaxiSurLEcran=4
HauteurMaxiDuTir=100
VitesseDuTir=2
NumeroDeMissile=0
TempDeRechargement=25
;
;?===?Tables?pour?les?Missiles?===
;
NumeroDuMissile={}
For?NombreDeTirSurLEcran=0?To?NombreDeTirMaxiSurLEcran-1?Do?NumeroDuMissile[N ombreDeTirSurLEcran]=0
MissileEnX={}
For?NombreDeTirSurLEcran=0?To?NombreDeTirMaxiSurLEcran-1?Do?MissileEnX[Nombre DeTirSurLEcran]=0
MissileEnY={}
For?NombreDeTirSurLEcran=0?To?NombreDeTirMaxiSurLEcran-1?Do?MissileEnY[Nombre DeTirSurLEcran]=YTriangleBleu
Function?Tir()
Flip(True)
Cls
;?------------------------------------------------------------------------
Box?(0,YtriangleBleu+32,LargeurDEcran,HauteurDEcran-YTriangleBleu,$226622)
Box?(0,0,LargeurDEcran,YtriangleBleu+32,$000044)
TextOut?(0,0,"Appuyez?sur?Flèche?gauche?pour?aller?à?gauche")
TextOut?(0,10,"Appuyez?sur?Flèche?Droite?pour?aller?à?Droite")< br />TextOut?(0,20,"Appuyez?sur?Barre?espace?pour?Tirer")
TextOut?(0,30,"Appuyez?sur?Ctrl+C?pour?QUITTER")
;?------------------------------------------------------------------------
;?
TempDeRechargement=TempDeRechargement-1
If?TempDeRechargement<0?Then?TempDeRechargement=0
Local?Tir=IsKeyDown("SPACE")
Local?Droite=IsKeyDown("RIGHT")
Local?Gauche=IsKeyDown("LEFT")
If?Droite=True?Then?XTriangleBleu=XTriangleBleu+VitesseDuTriangleBleu
If?XTriangleBleu>LargeurDEcran?Then?XTriangleBleu=LargeurDEcran
If?Gauche=True?Then?XTriangleBleu=XTriangleBleu-VitesseDuTriangleBleu
If?XTriangleBleu<0?Then?XTriangleBleu=0
;
;?-?Test?du?tir?-
;
If?TempDeRechargement=0
????If?Tir=True?;?Si?j'appuie?sur?espace
???????????????For?Local?ValiderUnTir=0?To?NombreDeTirMaxiSurLEcran-1
????????????????????????If?MissileEnY[ValiderUnTir]=?YTriangleBleu
????????????????NumeroDuMissile[ValiderUnTir]=1
???????????????????????????????MissileEnX[ValiderUnTir]=XTriangleBleu
????????????????Break
????????????EndIf
????????Next
EndIf
????TempDeRechargement=25
EndIf
For?Local?Tir=0?To?NombreDeTirMaxiSurLEcran-1
????????If?NumeroDuMissile[Tir]=1
???????????????MissileEnY[Tir]=MissileEnY[Tir]-VitesseDuTir
???????????????If?MissileEnY[Tir] ????????????NumeroDuMissile[Tir]=0?;?hop,?le?missile?numéro?Tir?est?d& eacute;sactivé
????????????MissileEnY[Tir]=?YTriangleBleu?;?Hop,?on?initialise?le?point?de?d épart?de?ce?même?missile
????????EndIf
???????????If?MissileEnY[Tir] Tir],MissileEnY[Tir],{AnchorX=0.5,AnchorY=1})
EndIf
Next
DisplayBrush?(1,XTriangleBleu,YTriangleBleu?,{AnchorX=0.5,AnchorY=0});?Hyper? important,?on?contrôle?le?vaisseau?depuit?son?centre
EndFunction
BeginDoubleBuffer(True)
SetInterval(1,?Tir,?20)
Repeat
????WaitEvent
Forever
/*
*******************
Script Hollywood
*******************
*/
@BRUSH 1, "GFX/mainpic1.png"
@BRUSH 2, "GFX/logo.png"
@BRUSH 3, "GFX/menu.png"
@BRUSH 4, "GFX/etoile_choixMini.png"
SetBrushTransparency(4,$000000)
Setfont("times",24)
SetFontStyle(#BOLD|#SHADOW|#EDGE)
CreateTextObject(1,"PrEsenTs")
@DISPLAY {Mode = "ask",WIDTH=320,HEIGHT=256,ScaleMode=#SCALEMO DE_AUTO,Sizeable=True,smoothscale=True}
ClearScreen(#CROSSFADE, $31396E, {speed =20})
ClearScreen(#CROSSFADE, #White, {speed =10})
ClearScreen(#CROSSFADE, $31396E, {speed =20})
DisplayBrushFX(2,0,#CENTER,#CROSSFADE)
Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1816&forum=4