Index du Forum Ľ Ľ Mat√©riel

Auteur

Les 10 ans du X1000
corto
477      

  Post√© : 28-03-2022 16:25

J'ai découvert il y a quelques semaines, à travers un sujet sur amigaworld.net que l'AmigaOne X1000 était sorti il y a 10 ans, début 2012 !
La question posée était : est-ce que cette machine a été un succès.

Et j'ai envie de vous la poser aussi, sachant qu'il y a des utilisateurs parmi nous.

Ca me donne également la possibilité de vous donner mon avis.

Pour faire court : c'était inespéré à l'époque que quelqu'un se lance dans la création et la commercialisation d'une machine pour le marché Amiga.
La machine est de bonne facture, stable, elle fonctionne bien et offre de bonnes capacit√©s (pas toujours exploit√©e). En √ßa, le projet est une r√©ussite dans le sens o√Ļ il est all√© jusqu'au bout avec une machine haut de gamme qui se voulait dans l'esprit Amiga.

La contrepartie, de mon point de vue, c'est qu'au final, la machine a été chère, avec un Xorro qui était voué à être inutilisé, beaucoup d'évolutivité ... mais là aussi inutile. Et je trouve la carte trop grande !

Je suis très content de ma machine mais son positionnement et les choix techniques (processeur, taille de la carte, ajout de Xorro ...) s'est fait avec le coeur et pas avec rationnalité.
Si le but était de maximiser le nombre de ventes, il y avait d'autres approches à adopter. Egalement, le marché Linux aurait pu être visé mais ça ne semble pas avoir été le cas.

Je pourrai étayer si ça intéresse. En attendant, à vos impressions, acclamations, regrets ...



X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x

https://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito/viewtopic.php?topic=2691&forum=3