website logo
Auteur
avatar
alex

Forum » » Matériel » » Nouveautés sur le blog Hyperion : Extension mémoire..


Posté : 23-05-2014 11:26 icone du post

@sinisrus

Réponse courte: Oui en effet, je verrais ce week-end si je trouve quelques minutes pour traduire l'article histoire que tout le monde comprenne bien.

Réponse longue:
Quoi qu'on fasse AmigaOS est, en l'état, un OS 32 bits, il lui est donc impossible d'accéder à une adresse qui ne serait pas accessible via un pointeur 32 bits. Pour changer ça il faudrait juste réécrire toutes les API AmigaOS (et donc réécrire tout AmigaOS).
L'idée là est de se dire : tiens pourquoi ne pas mettre en place un mécanisme qui permettrait aux applications qui le nécessitent (ou celles qui souhaiteraient limiter leur empreinte mémoire pour laisser plus de place aux autres applications) d'accéder à cette mémoire qui est normalement inaccessible.
personnellement je verrais bien migrer une majorité de composants systèmes vers cette technique cela permettrait de laisser la totalité (ou une grande partie) de la mémoire accessible aux applications. Cela aurait également l'avantage automatiquement de protéger les composants systèmes contre un écrasement mémoire par un logiciel mal écrit puisque par définition ce dernier ne pourrait pas accéder à cette partie de la mémoire... Enfin moi je pense que c'est une bonne chose, même si effectivement pour l'utilisateur de tous les jours il n'y aura pas d'avantage direct visible...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1880&forum=3