website logo
Auteur
avatar
Crisot

Forum » » Matériel » » Diagnostiquer une panne sur AmigaOne


Posté : 09-07-2014 18:03 icone du post

Bon!!!

ENFIN des nouvelles de la machine de Lio! Ouais, désolé, j'apprendrais à personne que je cours un peu après le temps en journée en ce moment (et que le soir je n'ai guère d'autre motivation que glander sur le net).



DONC DONC DONC. LIO...

Effectivement quand j'ai installé ta machine pour la première fois, elle n'a pas fonctionné. En revanche, après avoir retiré ton module CPU une première fois puis remis en place, j'avais un taux de réussite "pas trop dégueulasse". Comprendre par là que ta machine démarrait la majorité du temps, mais pas toujours. En revanche, avec mon CPU sur ta carte mère, résultat 100% ok. C'est donc bien ton module CPU qui était incriminé.

Si j'étais certain vu tes symptomes que c'était le CPU qui avait besoin d'être rebillé, je l'étais beaucoup moins ici vu que la machine marchait pas si mal. Néanmoins pour être un peu radical je n'ai pas cherché ailleurs et l'ai ressoudé. Depuis la machine à démarré 100% des fois, j'éspère qu'il en sera de même chez toi, que c'était la bonne panne, et pas un malheureux concours de circonstances.

J'ai aussi remarqué que ta carte CPU était légèrement vrillée, sans doute du fait d'un dissipateur trop serré sur le G4. C'est cohérence avec les problèmes de soudures. J'ai réinstallé ton dissipateur avec une patte thermique plus efficace, mais un poil moins serré: Attention donc à ne pas trop "tripatouiller" le ventirad qui du coup est un peu plus "lâche" sur le fragile G4.

En tout cas, pour le moment, ça marche :) Même à 933 Mhz. Voili voilo :)

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 09-07-2014 18:23

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1877&forum=3