website logo
Auteur
avatar
JuLieN

Forum » » Matériel » » A1200 triple boot!


Posté : 12-04-2008 23:12 icone du post

Je viens enfin de prendre le temps de terminer un vieux projet : installer tous les OSes nécessaires à mes humeurs d'amigaïste hobbyiste.

Description :

- achat d'une compact flash 4 Go de marque (pour durer) et de rapidité suffisante pour Amiga (20Mo/s en écriture)
- comme prévu, un essai de partitionnement sous WinUAE subit un cuisant revers : Drive Safety Check, car pas de RDB, et pas de RDB, pas d'HDToolBox sous UAE...
- Qu'à cela ne tienne, passage par le vrai 1200, reconnaissance automatique du périphérique dans HDTooldBox... qui met des valeurs absurdes, car le HDToolBox de l'OS3.1 est trop vieux. Peu importe, je sauve et repasse la compact flash sous WinUAE : cette fois l'HDToolBox du 3.9 la reconna?t bien et met automatiquement les bonnes valeurs.
- Partitionnement : quatre partitions. Partition 1 : OS39, 500Mo; Parition 2 : OS40, 500Mo; Partition 3: MOS, 500Mo; Partition 4 : Work, 2,5Go. Formatage de toutes en FFS (oui, je vais au plus simple), en faisant attention à OS4 : bien remplacer 0x444f503 par 0x444f5307.
- Désarchivage des trois OSes chacun sur sa partition respective (je prends la précaution d'archiver mes OSes bien configurés, pour gagner du temps en cas de réinstallation future. Bingo.)
- Reboot, test : wahoo, les trois OSes marchent nickel! Juju content!

Seule contrainte : pour OS4 et Mos, intercepter le démarrage avec les deux boutons de la souris et le rediriger sur la partition idoine (car c'est OS39 qui est en dh0), ainsi que pour les multiples redémarrages.
----------------------
Pourquoi sont-ce toujours ceux qui ont tort qui ne sont jamais d'accord avec moi?

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=185&forum=3