website logo
Auteur
avatar
Sergius

Forum » » Matériel » » L'AmigaOne 500 (Acube)


Posté : 10-09-2011 12:05 icone du post

Citation : JUL?

Je ne suis pas non plus d'accord, mais il faut voir la réalité en face : à part les A1 d'Eyetech et le X1000, il n'y a jamais le mot "Amiga" écrit sur les autres machines...

l'Amiga en temps que machine n'existe plus..c'est juste un "esprit"..
Après, il reste Amiga OS, qui peut tourner sur des machines effectivement compatibles.

Le problème de ce troll, c'est que ça part dans tous les sens :
Les types morphos sur Mac Mini sont persuadés qu'ils ont un Amiga, les types sous Aros installer dans un P4 repeint en rouge et blanc pensent qu'ils ont un Amiga. Il y a des "Amigas" visible sur le ridicule site d'Amiga Inc, et encore des "Amigas" sur le tape à l'oeil site de Commodore USA qui tourneront sous "Commodore OS"
Il y a enfin AeROS (Linux avec AROS/Broadway comme environnement) qui va sortir qui pourra faire tourner les pleins de chose...
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


Bien que hors sujet, je réagit tout de même à ton post pour donner mon avis.

Je trouve cette vision des choses trop fermée. Je m'explique:

Je?suis un fervant utilisateur de MorphOS depuis ses tous débuts et convaincu qu'il est encore le sysème compatible Amiga le plus performant et complet.
Depuis quelques années mon opinion sur l'AmigaOS4 en tant qu'utilisateur de ce système est devenue très positive en mettant de côté le côté historique où l'existance de ce système fut "à mes yeux" une véritable trahison envers ceux qui travaillaient depuis des lustres sur MorphOs pour qu'il devienne le succésseur de l'AmigaOS 68k. Faute à Amiga.inc et tous les propriétaires de l'AmigaOS à l'époque d'avoir fait nimporte quoi.
Pour moi, il me semble évident que aussi bien MorphOs qu'AmigaOS4 représentent l'Amiga contemporain. Que ces systèmes tournent sur des machines estampillées machin ou truc, ça n'a aucun importance car l'expérience sera la même que si la machine portait un logo original AMIGA.

Si notre communauté reste toujours active en 2011 ce n'est pas par-ce que l'Amiga est encore un système productif (car il ne l'est vraiment plus) mais bel et bien pour des raisons émotionnelles. Là où je te rejoins totalement, c'est sur le sentiment de voir une machine physique, un objet palpable porter le nom Amiga avec un firmware (partie la plus identitaire d'une machine) à son effigie.
En fait, ce n'est pas par ce que l'AmigaX1000 a un beau firmware Amiga et qu'il porte un beau logo avec le nom Amiga que les applications qu'il fera tourner ou que le système qu'il executera seront plus Amiga que les mêmes tournant sur les autres machines. Par contrre, émotionnellement, notrre égo meurtri depuis tant d'années ne poura que se sentir flaté, revigoré tel l'effet d'une revange, voir même d'une vangeance pour certains.
Cela s'appelle de la manipulation émotionnelle (et les publicitaires en font tout le temps) et j'en conviens que moi même conscient de cela, j'aurais été aussi heureux si je le pouvais d'avoir mon AmigaX1000 comme le peut être l'ado tout excité d'avoir la dernière paire de pompes Nike par ce qu'il y a sur le moment une campagne de pube jouant sur la valorisation du client Nike pour qu'il achete ses godasses.

En conclusion, nous les hommes ne sommes rien de plus que des animaux bien trop faibles dont nos comportements sont régis avant tout par nos émotions et nos pulsions plus que par la réalité logique de notrre monde.

Vive le reigne animal, vive l'Homme !!!
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --


Message édité par : Sergius / 10-09-2011 12:11
Message édité par : Sergius / 10-09-2011 12:15

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1134&forum=3