website logo
Auteur
avatar
corto

Forum » » Matériel » » Caractéristiques techniques du PA6T (AOne X1000)


Posté : 07-03-2011 17:27 icone du post

J'ai l'honneur et le bonheur de vous annoncer que mon article est en ligne :
http://obligement.free.fr/articles/pa6t-1682m.php/

Crisot : Il est possible de prendre une licence pour des cores existants mais dans le cas du PA6T, c'était une licence pour l'architecture. Le PA6T s'y conforme mais en implémentant différemment en interne.

DavidMiga : Tout à fait ! Il faut voir ce SoC dans son ensemble, pas se dire "oh, il n'y a pas beaucoup d'unités pour traiter les entiers". Certes, peut-être qu'il ne va pas casser des briques ... mais tout est relatif : c'est un core plus moderne, les prédictions de saut sont encore meilleures, des calculs intenses peuvent être réalisés par les engines, etc.

A quoi ça sert d'avoir le double d'unités sur les entiers si la machine est dédiée à faire de la crypto ou du réseau : dans ce cas, on active le moteur qui va bien et c'est x fois plus efficaces que de déléguer le travail au CPU bourrés d'unités d'exécution ... à gérer (dispatching desinstructions, gestion de l'énergie, etc).

Pour les possibilités d'évolution, il faudrait déjà avoir les droits et tout le matériel, les specs, etc. J'imagine que tout ça est perdu chez Apple qui n'en fera rien
Mais avec ce qu'on nous promet, il y a de quoi se faire plaisir !
Message édité par : corto / 07-03-2011 23:11

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=952&forum=3