website logo
Auteur
avatar
Mrodfr

Forum » » Matériel » » Port externe SATA: faut l'activer ?


Posté : 24-10-2010 18:25 icone du post

Bonjour,

Hardware: Marque Delock

PO-E-SATA = Power Over E-SATA (Amelioration du ESATA).

L'amélioration est l'alimentation du slot en 5V/12V avec un béte cable molex branché en interne.
Ce qui permet d'avoir une extension externe alimentée juste avec le cable externe plat PO-E-SATA fournit.

NOTE: le cable externe PO-E-SATA est fournit avec le HD.


INTERNE:

61824: 1 PO-E-SATA et 1 USB:

http://www.delock.de/produkte/gruppen/Slotbleche/Delock_Slot_brack et_eSATAp_5VSLASH12V_+_USB_20_61824.html?setLanguage=FR

ou

61725: 2 PO-E-SATA:

http://www.delock.de/produkte/gruppen/Slotbleche/Delock_Support_du _slot_2x_eSATAp_5VSLASH12V_61725.html


Le materiel livré est bien complet. J'ai apprécié l'equerre mini-PCI.


EXTERNE:

Boitier Disque Dur:

http://www.delock.fr/produkte/gruppen/Geh%C3%A4use/Delock_25_Exter nal_enclosure_SATA_HDD_Power_Over_eSATA_42465.html

ADAPTATEUR EXTERNE:

http://www.delock.fr/produkte/gruppen/Konverter/Delock_Adapter_Pow er-over-eSATA_1x_eSATA_and_1x_USB_65119.html

J'ai envi d'essayer celui la car je suppose que l'USB sera rapide puisqu'il passera par le SATA!!



NOTE: Il est impossible d'avoir un SATA avec un disque IDE. Je dis cela car un boitier akasa propose les memes options mais le eSATA ou PO-e-SATA ne fonctionne qu'avec des disques durs SATA. J'ai cherché et pas trouvé mieux que Delock.


SITE MARCHAND:

http://www.avides.com/?main/platform/fr

Pas besoin de s'enreistrer et paiement par Paypal. Vite livré d'allemagne.

La marque Delock est tres connu en allemagne et ailleurs mais pas distribué en France.


Donc une reference interne et une reference externe et c'est bon.

Le boitier externe est noir et est compatible avec les HD 2.5" de 11mm et 9mm d'epaisseur (les nouveaux qui ont plus qu'un seul plateau).

Le boitier meriterait 4 plot de pose plastique et avec un HD d'epaisseur de 9 mm, le bruit de fonctionnement du HD resonne un peu mais tres faible.

Par contre, la housse est une sorte de cuir cousu et plutot epais avec la possibilité de branché le HD avec la housse.

Au final, j'ai apprécié a 100% tous les produits delock.

J'ai fait 3-4 photos de l'installation dans le MAPOWER (REDONE) que je vais mettre en liens ici des que je recupere l'appareil photo

Disons que j'ai du utiliser la scie et la perceuse pour adapter la mini-equerre au boitier.


EDIT: On peut en faire un article a l'occasion. Le montage est valable pour tout amigas en SATA.

Ca c'est de l'explication, n'est ce pas ??
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 24-10-2010 18:29
Message édité par : Mrodfr / 24-10-2010 18:30
Message édité par : Mrodfr / 26-10-2010 15:43

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=881&forum=3