Forum » » Matériel » » Mon A1 est mort
Posté : 12-10-2010 06:58
- Citation : Crisot?
J'ai cru comprendre que plusieurs personnes étaient passées sur son module, que le G4 a subit un reflow, mais qu'il n'a jamais été changé alors que c'est ce qui claque dans 90% des cas.
J'éspère sincèrement pouvoir y faire quelque chose, d'autant que Dieter c'est pas n'importe qui, et remettre sa machine en marche serait vraiment un honneur
Son module est passé par cosmos. Il a desoudé le CPU mais n'a pas osé aller plus loin car pas habitué au reflow. Il a raison car si on ne maitrise pas, vaut mieux pas tous bouzillé.
Ensuite, cosmos a envoyé le module a un polonais qui a reflow le CPU mais qui n'avais pas de A1 pour tester.
Ensuite, il est passé par une boite dont je ne sais plus le nom, pour tester.
J'ai ensuite su le week end dernier qu'il avait le CPU depuis un mois et qu'il ne marche toujours pas.
ce periple a duré pas mal de mois et entre temps, tu es apparu comme reparateur de module A1. Dommage, on aurait passé par toi directement.
Dieter fait MCP (qui marche sur A1 a condition de n'utiliser que les patchs conforme et non pas les bidouille pour classics) mais pas que cela mais je ne peut pas en dire plus (projet secret).
Son A1 est important car les programmes assembleurs 68k fonctionnent sur le A1 mais pas sur le SAM. Il a apparemment adapté une source d'assembleur 68k pour que cela fonctionne sur SAM. oui, au fait, il aime bien l'asembleur 68k sur Amiga-NG.
Merci de me tenir informé (voir photos de la reparation) et de me dire combien je te dois (meme maintenant a la limite).
SAM440EP+AOS4.1
Message édité par : Mrodfr / 12-10-2010 06:59
Message édité par : Mrodfr / 12-10-2010 07:01
Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=643&forum=3