website logo
Auteur
avatar
K-L

Forum » » OS4 sur AmigaOne X1000 » » Caractéristiques hardware du X1000


Posté : 20-06-2012 11:40 icone du post

Pour l'instant Xena ne sert qu'à allumer des loupiotes.

Mais il pourrait parfaitement servir de co-processeur pour plein d'autres tâches, il faudra juste que quelqu'un ait une bonne idée pour lancer le mouvement.

Imaginons par exemple que Xena puisse assister un lecteur vidéo au décodage, à la manière de l'Altivec par exemple. Ou bien qu'une version du client DnetC (calcul distribué) soit prévu pour tirer partie de Xena. Ou qu'E-Uae puisse en tirer profit.

Le fait est que, contrairement à tout ce que l'on voit aujouird'hui sur AmigaOS 4, il faudra partir de rien. Actuellement, on utilise l'Altivec dans des portages de logiciels (MPlayer ou la bibliothèque AvCodec) mais personne n'utilise l'Altivec de manière spécifique à AmigaOS 4.

Là, il va falloir partir de rien et apprendre à utiliser Xena. Ce qui fera la particularité du système et son exclusivité.

Bref, il y a du potentiel et j'espère que, si cela fonctionne bien, des cartes d'extension seront créées pour les autres ordinateurs de la famille AmigaOS 4. J'espère même que si Acube sort un nouveau modèle après l'AmigaOne 500, celui incorporera une unité Altivec et un coprocesseur Xena.

A suivre
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1323&forum=20