Forum » » OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 » » [Résolu] - 3D hardware sur Sam460
Posté : 10-02-2015 10:11
Ah oui, merci Elwood & Sinisrus.
J'avais vu une vidéo de cette fameuse démo Boing Ball de Hans De Ruiter, mais je ne savais pas comment il s'y était pris sans API 3D.
D'après ce que je lis, il a utilisé le compositing 2D pour envoyer des polygones vers la carte graphique.
Gros inconvénient de cette méthode, il me semble : pas de Z-Buffer, et le texture mapping en perspective doit être implémenté à la main.
j'imagine qu'il s'est donc cogné un tri des polygones, ainsi que toute une série de routines pour gerer le mapping et avoir un modèle d'illumination un peu propre.
http://hdrlab.org.nz/projects/amiga-os-4-projects/c3d/
Qu
and à Warp3D, je n'ai trouvé que l'API d'origine (qui a du évoluer un peu, par la suite ?)
http://pastebin.com/NqgHtaAB
La documentation la plus récente se trouve sur le SDK officiel livré avec AOS4 ?
Bon, en tout cas j'y vois déja un peu plus clair :)
Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2036&forum=19