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astrofra

Forum » » OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 » » [Résolu] - 3D hardware sur Sam460


Posté : 10-02-2015 08:21 icone du post

Hello all,

en attendant ma Sam460cr, je m'interroge sur le statut actuel du support de la 3D hardware sous AOS4/Sam460.
En faisant un tour de google, j'ai listé diverses alternatives, passées, présentes ou à venir :
  • Warp3D,
    hérité des Amiga Classic. Je suppose que c'est une API limitée (à lire
    le SDK d'origine d'H&P en tout cas, c'est l'impression que ça donne)
    qui n'évoluera plus.
  • minigl.lha">MiniGL qui a l'air d'être un wrapper sur Warp3D et dont le développement n'ira pas plus loin.
  • Wazp3D, qui détourne les appels a Warp3D pour tout retraiter au CPU (donc le GPU ne fait plus grand chose ?)
  • Gallium3D (en cours de dev ?)
  • MesaGL ? (conditionné par le développement de Gallium3D ?)

Mes questions s'adressent tant aux utilisateurs qu'aux développeurs :

  • Quels sont les jeux sur Sam qui utilisent la 3D hardware ? (WipeOut, les portages d'HunoPPC ?), et avec quel type d'API/driver ?
  • En lisant des posts ici et là, j'ai vu qu'il était question du mode 
    "composition", qui doit être une forme de compositing hardware (un truc
    qui mélange les images en passant par le GPU). De quoi s'agit-il ?

que de questions :)

Edit : J'ai trouvé la réponse à ma dernière question, ici :
http://www.amiga-ng.org/sections.php?op=printpage&artid=49

A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net

Message édité par : astrofra / 10-02-2015 08:40

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2036&forum=19