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Crisot

Forum » » Création-Développement » » MiniGL


Posté : 01-12-2012 13:59 icone du post

Citation : AmiDARK?

Crisot, je comprends tes motivations cependant, ce que j'essaye d'expliquer suit :
1. MiniGL même si il n'est pas parfait à l'avantage (pour nous) d'exister et d'être "fonctionnel". Comme K-L l'a précisé, il a permis plusieurs réalisations d'exister sur nos Amigadorés :p Et, excuse mais avoir par exemple Quake qui tourne à plus de 20fps en 640/480 ça montre qu'on peut faire des jeux en 3D sur Amiga avec OpenGL.


C'est pas les performances de MiniGL qui m'ont dérangé ces 3 derniers jours. C'est qu'on me soutienne qu'il n'était pas possible de faire mieu à cause d'un "héritage OpenGL" de mon cul sur la commode.

MiniGL, c'est de l'OpenGL 2.0. OpenGL a été écrit sur des cartes qui n'avaient aucune fonctions hardware, tout en software, exactement comme nous aujourd'hui. Et à cette époque, je jouais à Quake en 800x600 à 60 fps avec un K6-233 et une Voodoo 2. Comme dis dans le post au dessus, TinyGL sur MOS est parti du même cahier des charges sur les mêmes hardware. Il massacre complètement MiniGL.

Bref, que MiniGL soit à chier, je m'en cogne, je ne m'en sert pas. Mais qu'on vienne pas me faire la démonstration de son efficacité, c'est tout. MiniGL=rapide, c'est la même démonstration que 2+2=5. Si quelqu'un te fais cette démonstration, tu te dis juste que c'est une bille en maths. Bah là c'est pareil. Encore que pour 2+2, j'ai encore des doutes.


2. MiniGL est un produit obsolète qui ne sera plus amélioré car il sera remplacé par Gallium.


Gallium, si il sort, sera à l'OpenGL ce que Timberwolf est au navigateur amiga et à l'interface Réaction. Un tas de shared object immonde, recompilé brut de décoffrage, et montrant des performances catastrophiques entre 2 crashs. Ouais, malheureusement, là ça quitte le débat OpenGL, mais je pense de plus en plus que Os4 aujourd'hui, c'est ça.


4. Il y a des limitations dont tu n'as peut-être pas conscience ... Tu vois comment le code est fait, mais certaines limitations (structurelles de l'OpenGL à la base ou de rapport OpenGL<->Warp3D) peuvent fausser la donne et causer des obligations dans le développement de MiniGL.


Non. Voir réponse à la 1. (et screenshot posté ci-dessus: La partie écrite avec les pieds pourrait être réécrite à l'endroit sans que ça affecte la compatibilité OpenGL).


PS: petit edit, ne jamais oublier que nos actes, même s'ils nous semblent justifiées, peuvent être compris ... par l'extérieur ... pour tout autre chose que ce qu'ils sont intérieurement pour nous ...


Ah, tu sais, moi, en philo, je jouais aux cartes.
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Message édité par : Crisot / 01-12-2012 14:00

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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