website logo
Auteur
avatar
Crisot

Forum » » Création-Développement » » MiniGL


Posté : 01-11-2012 19:33 icone du post

Avec 18 mois de retard j'ai compilé minigl et mglut.

Je viens de passer l'après midi dedant et on est au dela de tout ce que j'imaginais... Je sais que j'aime bien troller/provoquer, toussa toussa, mais là je vais parler très très sérieusement. MiniGL est irrécupérable. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi mal fichu. C'est une catastrophe, tout simplement.

L'architecture complète de la library est à revoir, intégralement. Elle a besoin d'une réécriture complète, depuis une page blanche. Il n'y a absolument rien à récupérer.

Comment expliquer simplement...

En 3D on traite des paquets de triangles les plus grands possibles à chaque étape de la création d'une image. Puis on trace tous les triangles finaux d'un coup, d'un seul!

MiniGL fait totalement le contraire, il prend les triangles un par un, le traite, l'affiche, avant de passer au suivant. C'est un gouffre CPU/GPU abominable, encré au plus profond du code...

Je suis dépité. MiniGL est beaucoup plus bas que je ne l'imaginais.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=965&forum=14