website logo
Auteur
avatar
artblink

Forum » » Création-Développement » » Resultat 3D hollywood


Posté : 21-12-2010 23:50 icone du post

Ah!

Voila les petits exécutables:

http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/starship6800x0.exe
http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/starshipAOS4.exe
http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/starshipMorphos.exe
http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/starshipWarpos.exe

Et la source (attention, j'y ai rien expliqué encore, j'en referai 1 plus tard avec explications )

http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/starship3d4.hws

J'explique un peux quand même, j'ai donc travaillé qu'avec des tableaux et tableau multi dimensionnel, du trie, j'ai ajouter le calcule zmoyen pour chaque triangle (sa me sert d'adresse dans les tableaux pour les coordonnées en X et Y), après le bordel dans le code, j'ai tous rassemblé dans les boucles et éliminé celles qui ne servais à rien... il reste plus que 5 boucles (sur la dizaine que j'avais mis lol)

Et je maitrise pas encore les accés mémoire, mais le but est de remplacé les tableaux par les accès direct mémoire (normalement avec hollywood on peut) et j'espère que se sera plus rapide.

Y'a un peut (bon ok, beaucoup) de clipping, mais c'est parce que j'utilise pas le Zbuffer et mon trie est plutôt simpliste, a modifier.

Par contre, il y a une distortion sur la rotation, mais je sais pas d'ou sa vient (faut encore que je cherche), petit plus, l'objet suis le pointeur de la souris (c'est nul mais sa m'éclate lol)

Amusez-vous bien avec mon code, et si vous avez des questions, biper moi

Edit: J'oublier, vous pouvez me faire un ti retour sur la vitesse, les bugs et tout le toutim (à tester sur sam460 comme sa on voi si hollywood est compatible )
Respect
Message édité par : artblink / 21-12-2010 23:53
Message édité par : artblink / 21-12-2010 23:56

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=944&forum=14