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AmiDARK

Forum » » Création-Développement » » Developper un jeu Amiga?


Posté : 13-11-2010 11:28 icone du post

Bon je prends un peu le sujet en retard ... Désolé ces derniers jours ont été un peu compliqués ... Mais grâce à la communauté Amiga Francophone ... je suis un peu moins "stréssé :)

Bon voici un peu mes commentaires sur plusieurs commentaires :

@Elwood :
Ensuite si tu veux tapper vraiment fort, tu fais un wrapper DirectX => OpenGL et la ... tu es millionaire.

Mieux vaut attendre d'avoir Galéon :p avant d'attaquer ce genre de taf ;)
Au moins on aura une API plus complête et performante pour Wrapper ça :)

@ScriptJester :
Hurrican (remake plus qu'amélioré de turrican sur PC)

+1 ... Je l'ai terminé mais il est très cool et les effets 2D qu'il contient sont reproductibles sur notre MiniGL :p et puis cela ferait quelque chose de beau ... Pour ce genre de projet je veux bien essayer d'aider un peu pour les décors et effets ;) : http://turrican.gamevoice.de/hurrican_site/

@Elwood :
C'est marrant, moi je suis super méga contre Bejewelled. Il y en a déjà des millions. Certainement autant que des Tétris ou des Majong.

+1 .. C'est pas le genre de jeux qui démontrerait les capacités de nos Amiga ..

@Seblam :
Alors moi aussi, je suis pour l'originalité, les portages sont nécessaires afin d'avoir une ludothèque de base mais l'amiga a besoin de jeux originaux et si possibles innovants pour attirer de nouveaux utilisateurs.

+1

@Seblam :
Donc, j'en profite, quelques news sur Return of the Beast. Pour l'instant, j'ai des graphistes et un musicien travaillant sur le jeu et oui je cherche toujours un coder qui aimerait se lancer sur AmiDark Engine car ce projet est excellent et mérite d'être exploiter.
@ K-L :
Pour AmiDarkeEngine, à part AmiDak, je crois que personne ne sait encore vraiment coder avec

La dernière Alpha release sur www.os4depot.net (avant le passage au alpha/beta test ) aura la doc... Et des explications ... les codeurs pourront donc commencer à comprendre le fonctionnement du GDK :)

@Seblam :
Oui, secret maryo chronicle est un très bel exemple de 2D réussie sur nos machines, graphismes fins et jolis. Notre version n'a rien à envier au pc et sur pc je pense que c'est l'une des plus belle 2D (bon faut aimer le style epuré et enfantin mario, moi perso j'aime).

Et encore, on peut faire bien plus fluide sur nos Amiga ... Ce jeu est un excellement portage ... Malheureusement l'original lui même n'est pas vraiment optimisé :(

Donc finalement, 2D ou 3D peu importe, ce qui compte c'est la créativité.

+1

@Artblink :
En terme de programmation, j'éprouve beaucoup de difficulté sur l'IA, sa fais 4 mois que je bloque sur sa sous hollywood

Ceci peut peut-être t'aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_A*

@Crisot :
Si tu as besoin de conseil ou autre sur MiniGL , etc ... N'hésite pas à me demander sur MSN ... Je pense qu'on à beaucoup à partager tout deux concernant nos connaissances en programmation complémentaires :p
Pour ma part je pense qu'on jeu en 3D pourrait être cool ... Maintenant réaliser un jeu addictif est difficile car beaucoup de choses rentrent en "jeu" pour que le résultat satisfasse aux critères ...
Pour ma part, si je me lançais dans un jeu ce serait un jeu à la L... R..... en 3D .... Euh ... Mince !! Faut pas que je le dise !!! C'est mon futur jeu qui sera fait avec l'AmiDARK Engine !!! Screugneugneu !!! Bon Allez, non sérieusement ... Il y a plein de vieux jeux qui pourraient être "reshapés" à notre technologie actuellement ... Tu modifies un peu le nom du jeu .. tu ne reprends pas les graphs/sons originaux et tu as pas forcément besoin de droits .. Genre comme l'a fait Hurrican ... C'est un remake de Turrican, nom différent, graphismes différents, sons/musiques différentes mais le résultat est bien dans le style de Turrican ...

@ +
AmiDARK

Message édité par : Elwood / 13-11-2010 15:10
Message édité par : K-L / 13-11-2010 20:35

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=901&forum=14