website logo
Auteur
avatar
Crisot

Forum » » Création-Développement » » Developper un jeu Amiga?


Posté : 10-11-2010 15:07 icone du post

Je me leve juste (et ouai... très pro le mec), j'ai lu toutes vos réponses, merci !

Bon, j'vais aller à l'essentiel parceque j'ai la bouffe qui cuit

Portage

Je comprend l'idée de faire du portage, mais ce n'est vraiment pas le but recherché. Aussi bons soient nos petits gars, je pense surtout à Huno dont les ports sont de loin les plus propres, les jeux portés sont très loin des performances que devraient afficher nos machine, on est plus proche du Pentium/Voodoo. Ils le savent eux même, et ce n'est d'ailleur pas leur faute, c'est MiniGL qui veux ça.

D'où le concept de propre jeu. Car si je cherche une idée "universelle" qui conviendrait à la majorité (moi le premier, et ça c'est dur), je cherche aussi à faire une demo technique. Avoir un jeu dont on voit de loin qu'il tourne sur un PowerPC à 1 Ghz avec une Radeon 9xxx.

Concernant les styles

Je ne suis toujours pas fixé. Je sais juste que je veux de la 3D, et surtout, surtout, surtout, que ce soit un "ovni videoludique", c'est à dire que quelque soit le style choisi, ce soit à coté de ses pompes. C'est possible avec tous les styles (même avec les FPS: Portal est impressionant).

Durée de vie

Il est impératif qu'une fois le moteur prèt, éditer ses niveaux soient chose facile. Si on prend le cas de "B.O.H", c'est typiquement le genre de jeu dont l'édition de niveau en enfantine, permettant de créer plusieurs heures de jeux par jour. Sans aller dans cet extreme minimaliste, faut clairement pas que créer un niveau prenne plusieurs jours/semaine à la manière d'un blockbuster actuel.

Pour l'instant

Je tiens vraiment à faire un bejeweled, c'est le genre de truc qui ne paye pas de mine, mais peut bouffer 2 heures de votre vie alors que vous ne comptiez y jouer que 5 ou 10 minutes.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=901&forum=14