website logo
Auteur
avatar
AmiDARK

Forum » » Création-Développement » » Nouveau moteur 3D (PXS Alpha)


Posté : 30-10-2010 22:46 icone du post

@Crisot :
Concernant le Draw Array, je peux pas faire comme toi car pour chaque objet 3D, tu peux avoir des propriétés différentes ( lumières ambiance ponctuelles ou directionnelles, transparence, translucence, alpha mapping, etc .... ) et donc je suis obligé de tracer chaque objet membre par membre ... (ceci aussi pour garder la compatibilité avec DarkBASIC Pro et DarkGDK.

sinon, ton astuce du ZBuffer, je vais voir si elle est appliquable à MiniGL et si je peux, je l'applique :) C'est un système qui ne devrait pas être compliqué à mettre en place et le gain semble logiquement très intéressant ... Faut aussi que je voie le champ d'application de cet astuce par rapport aux commandes précises de vidage d'écran auto ....

Merci en tout cas pour l'info.

EDIT :
Crisot, j'ai un peu étudié ton idée, je vais pouvoir la mettre en place dans l'AmiDARK Engine et, je dirais même plus, si tu as un backdrop en fond, tu peux même éviter d'avoir à éffacer le zbuffer ...
en OpenGL 2.1 je dois utiliser ça :
glDepthRange( GLclampd nearVal, GLclampd farVal );
Mais je peux inverser les test ( genre nearVal = 0.6f et farVal = 0.4f )
Résultat tu utilises le zbuffer dans un sens puis dans un autre genre :

Tu boucles dans ce genre (chaque ligne est 1 frame ) :
1/ 0.6 - 0.8
2/ 0.4 - 0.6
3/ 0 .2 - 0.4
4/ 0.0 - 0.2
5/ 0.4 - 0.2
6/ 0.6 - 0.4
7/ 0.8 - 0.6
8/ 1.0 - 0.8

en tout cas, en OpenGL 2.1 il est mentionné que tu peux inverser les valeurs, c'est accepté et utilisé ...

Cependant, miniGL le permet-il ? On va voir :p

EDIT #2 :
Effectivement, MiniGL permet d'utiliser ce principe et je gagne en FPS (et donc en fluidité) avec le procédé. Merci Crisot pour cette astuce :)

@ +
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 31-10-2010 11:49
Message édité par : AmiDARK / 31-10-2010 11:51
Message édité par : AmiDARK / 31-10-2010 14:05
Message édité par : AmiDARK / 31-10-2010 18:08

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=886&forum=14