website logo
Auteur
avatar
alex

Forum » » Création-Développement » » GDB ??? (En cas d'un DSI)


Posté : 28-06-2010 09:35 icone du post

Mrodfr:

addr2line est un programme destiné aux développeurs de ce fait il n'est pas intégré à la distribution standard de l'OS. Tout comme GCC ne l'est pas non plus et est disponible dans le SDK, c'est aussi le cas d'addr2line. Quand on veut utiliser un outil de développement (addr2line) il *faut* télécharger (et installer) le kit de développement (SDK) cela semble plutôt logique.

Pourquoi addr2line n'est pas fait directement dans le GR ? Tout simplement parce que addr2line ne fonctionne qu'avec GCC (donc un programme fait avec vbcc ne pourra pas être traité avec même si c'est une version de déboguage). En plus il faut que le programme soit compilé de manière permettant l'utilisation d'addr2line.

Le compilateur GCC pour AmigaOS utilise par défaut le bon format lorsque l'on utilise -g sans préciser de format. Donc pas la peine de s'embêter avec ça.

Un exécutable est composé de plusieurs sections (parties) dont l'utilisation est déterminée, il s'agit d'un truc bas niveau sur l'organisation du binaire qu'il n'est pas très important de conna?tre... Sauf que l'utilitaire addr2line a un bug qui l'empêche de fonctionner si l'on ne lui précise pas dans quelle section il doit faire ses recherches. En l'occurence ici c'est la section '.text'.

Il n'y a aucune nécessité à ce que addr2line soit effectuée sous AmigaOS, il faut juste être certain d'utiliser un addr2line destiné à AmigaOS. Il est parfaitement logique que ce soit le *développeur* du logiciel qui se charge de ça et non l'utilisateur.

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=763&forum=14