website logo
Auteur
avatar
artblink

Forum » » Création-Développement » » Music made with Amiga


Posté : 21-05-2010 14:47 icone du post

@Xray:

Pour moi, travailler en home studio sur mon Miga c'était avec octamed sound studio, mais la composition, je préféré le tracking, j'utilisé Digibooster.

Pour piloter sur mon 1200 ma MPC2000, j'avais une interface Midi (Port série) et un DSS8+ de GVP, le DSS avait un rôle important car l'échantillonnage n'était pas de bonne qualité, et j'adorai le son qui en ressortais (pourrissement sonore naturel).

Sur les amigaNg, milkytracker est pour le moment la meilleur solution pour du tracking, par contre je ne pense pas qu'une interface Midi existe pour les NG.

Depuis 2009 on entend parler d'une sortie de Digibooster 3, mais j'ai peur qu'il ne voit pas le jour.

Aujourd'hui, sur Os4 depot, des utils permette de contrôler le midi, mais j'ai jamais testé et j'ai plus ma MPC. Ensuite, un utils pour travailler directement avec des samples comme Fruity loops, j'en ai pas connaissance... Bar & pipes était excellent mais je ne sais pas si il existe sur ANG. Soundforge (sur PC) est pour moi la référence pour le travail de sample, et Digibooster pour le tracking.

Après tous dépend de la méthode de travail de ton musicien, en gros, est-ce qu'il veut tous les outils à disposition ou pas et surtout est-ce qu'il travail pour les machines ou alors que les machines travail pour lui... 2 manières différentes de travailler... je préfère la première et c'est pour sa que je n'ai pas besoin de beaucoup d'effets dans les logiciels, y'a toujours des combines qui favorise la recherche donc la créativité. Pour moi, l'Amiga NG me suffit largement, il me manque juste un bon C64 ou un CPC pour créé mes soundchips avec nostalgie

Respect




Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=720&forum=14