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smartis

Forum » » Création-Développement » » Puzzle Kitchen : Recherche programmeur Amiga !


Posté : 17-04-2010 18:01 icone du post

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse pour le délai de réponse, j'ai été trés occupé par différents projets de Digital Wave Studio.

Citation : alex
Bonjour Adrien,
apparemment tu n'as pas eu beaucoup de réponse (aucune en fait) ici ni sur Impact toutefois j'espère que tu en as eu en privé. Je trouve vraiment intéressant le fait qu'une société veuille produire des petits jeux commerciaux sur nos OS NG.

Le problème je pense c'est que dans notre communauté francophone les rares développeurs qui existent sont pro AmigaOS 4 ou pro MorphOS du coup pas facile de faire les deux versions à la fois (ça leur ferait mal au c* en plus à moins d'avoir un PegII il faudrait deux machines.

Si tu n'as pas de retour peut-être qu'il faudrait voir sur les sites Anglophones si tu ne trouves pas de volontaire.
Je peux donner des coups de mains ponctuels pour AmigaOS 4, pour MorphOS je n'ai pas de machine le faisant tourner donc je ne peux pas tester...


On dirait qu'effectivement, il y a relativement peu de programmeurs Amiga francophones intéressés par les jeux, j'ai reçu peu de propositions pour développer le jeu sur Amiga (un seul développeur potentiellement intéressé).

Je te remercie Alex pour ta proposition de nous donner un coup de main pour les tests, dés que nous avons une version à faire tester, je ne manquerai pas de te l'envoyer (Pourrais tu me donner ton adresse mail en MP afin qu'à terme je t'envoie le prototype du jeu ?).

Citation : Mrodfr
salut,

Oui, c'est ce que je pensais en lisant la news. Si Sans reponses, il faut penser a voir coté amiga anglophone.



Dans le cas où je ne trouverais pas de développeur, j'irai peut-être voir du coté des forums Amiga anglophones ou bien je proposerai à un programmeur de mon équipe d'apprendre à développer sur Amiga (Aprés tout, le SDK est en C/C++).

Citation : corto
Salut Adrien

Hier, j'ai aussi vu rapidement que tu avais posté sur AmigaImpact. J'espère que tu vas trouver quelqu'un, je te félicite pour l'initiative. J'ai trop de projets en cours pour l'instant ...
Si une version OS4 ou MorphOS était réalisée, ça serait facile de porter sur l'autre OS.
Je vais surveiller ça mais il faudrait peut-être poster sur les sites anglophones ... même si ça aurait pu être sympa (et plus simple) de faire ça entre francophones.
Tiens-nous au courant !


Merci Cortos pour tes encouragements !

Je préférerai effectivement faire cela entre francophones, principalement pour des raisons de facilité de communication dans l'équipe (Même si je connais un peu l'anglais, c'est toujours plus pratique de parler la même langue dans une équipe).

Citation : Lio
et pourquoi pas ne pas faire intervenir qq un qui s'y connait en Hollywood et pourrait assurer le transfert des graph etc ?
en plus Hollywood générerait des exe pour tous les AmigaOS like
bonne chance en tout cas pour ce projet ambitieux et osé



Je suis tout à fait partant pour faire le jeu sous Hollywood, tant que ce logiciel permet d'arriver au résultat de qualité voulu et qu'il fonctionne sur Amiga OS4/MorphOS.
En plus, je me suis renseigné sur Hollywood, celui-ci à l'air trés bien fait.

Citation : Elwood
Hello,
il se peut aussi que ce soit trop tôt dans le sens où aujourd'hui il n'y a pas assez de développeurs pour tout faire. Certains peuvent préférer faire des outils plutôt que des jeux.
C'est difficile de savoir si c'est le cas.



Oui peut-être, on verra bien.

De toute façon, si je ne trouve pas de programmeur Amiga, une fois le jeu fini sur smartphone, un de nos programmeurs l'adaptera sur Amiga.

Citation : corto
Lio : J'imagine que le code est en C (ou C++). Il est peut-être facilement portable, si ça se trouve on a toutes les bibliothèques nécessaires ... Une conversion en Hollywood entrainerait une réécriture complète du jeu ...


En fait Corto, comme le dit Alex, le jeu est en Objective C pour iPhone et Java pour la version Android, il faudra donc redévelopper le jeu entiérement, de toute façon.

Citation : alex
@corto:
si tu relis bien le post de smartis tu verras que le code est en Objective C pour la version IPhone et en Java pour la version Android... Donc quoi qu'il en soit il *faut* une réécriture complète.


Exact Alex.

Voilà voilà, je vous remercie encore pour tous vos encouragements et je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet !

à bientôt

Cordialement Adrien
Message édité par : smartis / 17-04-2010 18:02

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=685&forum=14