website logo
Auteur
avatar
artblink

Forum » » Création-Développement » » Débuter en Programmation sur OS4.1


Posté : 19-02-2010 19:20 icone du post

Sisi,

Tu peux créé des applications workbench avec hollywood, tu peux lancer des commande Arexx ou rexx depuis ton programme hollywood, de plus tu n'es pas obligé d'ouvrir des écrans en plein écran, mais sous forme de fenêtre système entièrement redimensionnable et multitache (le redimensionnement des fenêtre, grâce à la validation d'un option peut redimensionner les élément qui compose cette fenêtre et tous sa dans une seul commande), de même tu peux afficher un graphisme quelqu'onque et le faire apparaitre sur le workbench sans fenêtre (genre le lecteur mp3 AMP).

Si tu connais le VB sous MSoffice(macro excel/word...) tu verra que hollywood est relativement proche dans la méthode.

Un gestionnaire d'événement se trouve dans moteur hollywood qui permet simplement de tester si le pointeur de souris se trouve sur un élément de ta fenêtre que tu à ouverte sur le workbench (bouton, combobox, etc...), ou quand tu clic gauche ou droit ou le bouton scroll de ta souris, raccourci clavier.

Je trouve qu'hollywood commence à aller vers le développement d'utilitaires, voir les librairies DOS, String, Math etc...

Il est vrai que la librairie de gestion d'affichage et énorme, mais les autres commandes existes.

La seul chose qui manque à hollywood, c'est une interface graphique de développement d'utilitaire système, même si j'ai pas encore essayait hollywood designer.

Attention à ne pas résumé hollywood à powerpoint.... Hollywood est bien plus abouti, voir même plus que le VB sous MS office, d'ailleur les nouvelles fonctionnalité d'hollywood 4.5, sont la gestion internet (mail, liens web, etc...) + de l'optimisation de commande et ajout d'argument optionnel de commande qui rend justement certaines anciennes fonctionnalité bien plus puissante.

A l'avenir, je pense que hollywood deviendra l'outil de développement indispensable sur AOS, mais aussi sous Morphos

En plus, quand on voit les mise à jour, on se rend compte qu'un travail énorme est effectué à chaque fois, et je le sais très bien, car je suis en train de traduire l'historique d'hollywood et crois moi, il y a du boulot derrière, cela veux dire qu'il y a un réel suivi de développement et en plus, andreas, le créateur, est près à ajouter de nouvelle fonctionnalité à partir du momment ou on lui demande, l'auteur est disponible pour répondre aux questions.

Que demandez de plus.

A part hollywood, je ne vois pas un autre outil de développement simple pour débutant.

La tu as raison, dommage qu'il n'existe pas de démo.

Respect

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=652&forum=14