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smartis

Forum » » Création-Développement » » Questions sur l'Amiga et ses possibilités


Posté : 01-02-2010 12:25 icone du post

Bonjour,


Citation : Elwood

Je n'avais pas eu le temps d'écrire mon mail Il est maintenant parti.


J'ai bien reçu votre mail, j'y est répondu :)


Citation : Elwood
Coté entrée de gamme, on a les cartes de ACube Systems avec des machines à 733Mhz.
Voir notamment mes vidéos pour avoir une idée de comment ça tourne.
Coté machines rapides et donc chères (à priori) on a le X1000 qui n'a aucune date de sortie, ni plus d'informations que ce qui est écrit sur ce site.



D'accord, merci pour les renseignements !

Il y a donc deux ordinateurs Amiga principalement si j'ai bien compris : Les Sam et le X1000 (Qui n'est pas encore sortie).

Citation : artblink

Bonjour,

Juste un petit plus, pour le développement de jeux 2D, un language interressant existe sur AmigaOS et morphos, c'est hollywood, une fois le code source créé, il peut être compiler pour AmigaOS, Morphos,MacOS,AROS et windows, donc un langage interressant qui nécessite moin de programmeur/machine car le compilateur hollywood permet justement le mutli OS (sauf linux).

Voila ma petite contribution a ses interrogations.

Respect


Citation : corto?

Salut smartis

Je crois qu'on a répondu à la plupart de tes questions. Pour le développement, les SDK d'OS4 et de MorphOS propose des environnements C/C++ avec gcc. Il existe aussi le compilateur C vbcc.

De nombreuses libs sont disponibles, comme SDL bien sûr. On a aussi un support correct d'OpenGL. Pour OS4, tu devrais trouver des libs, outils, ... sur http://os4depot.net

Avec la mise à jour d'OS4, un IDE est également sorti : CodeBench http://codebench.co.uk/

Pour le développement, tu devrais consulter les sites suivants :
- http://utilitybase.com utile pour son forum
- http://www.gurumed.net qui est la plus grosse source d'infos en français, avec pas mal d'articles et des exemples (auxquels j'ai contribué)

Si tu as des questions orientées développement, n'hésite pas.

Je serais ravi que tu puisses produire des jeux pour nos plateformes !

Message édité par : Elwood / 31-01-2010 00:02?


Merci pour vos informations techniques !

Comme je disais sur Amiga Impact, je vais tout d'abord finir/sortir Puzzle Kitchen sur iPhone (Cela ne devrait pas tarder) puis je reviendrais surement sur le forum Amiga afin de rechercher un programmeur Amiga.

Si je ne lance pas le projet tout de suite, c'est qu'il nécessite une refonte du game design ainsi qu'une adaptation des graphismes, je préfère donc attendre d'avoir fini la version en cours puis me concentrer sur la version Amiga.


Niveau développement, je pense que nous utiliserons soit le logiciel "Hollywood" soit les SDK officiel d'Amiga OS4 et MorphOS (Cela dépend des préférences du programmeur vu que de toute façon le jeu tournera sur les deux systèmes Amiga)

Merci encore pour vos renseignements !

Je vous tiendrait au courant de l'avancement de Puzzle Kitchen

à bientôt

Cordialement Adrien
Message édité par : smartis / 01-02-2010 12:26

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=638&forum=14