website logo
Auteur
avatar
zzd10h

Forum » » Création-Développement » » Comment déterminer la hauteur d'un texte (TextExtent.te_Height ?) ?


Posté : 30-12-2015 01:16 icone du post

"Tu défini que le fond bleu est un masque donc transparent en final, mais ton rectangle même invisible garde la même taille que t'a formule mathématique a défini en fonction de la taille de la police sélectionné

Tu positionne ensuite ce sprite u tu veux sur l'écran

Et tu mets a jour le contenu du sprite toute les secondes
"

Merci, je pense avoir compris mais je pense également que c'est ce que je fais déjà. Pas de pb si la fenêtre est totalement transparente mais si elle ne l'est pas totalement, les marges en haut et en bas de hauteur sont visibles.
Et quand ces dernières ne sont pas de même hauteur (pour certaines polices que je ne sais pas prévoir), ben, ça se voit.

Ce pb + celui des bavures sur certains chiffres quand certaines polices sont agrandies me gonflent... 

Tiens, en passant, j'ai vu que dans Sys:System/TypeManager il y avait des options "Crénage" et "Lissage" modifiables (ou qq chose comme ça, je ne suis pas devant mon OS4), est-ce que qq'un sait comment les appliquer à une structure TextFont ou TTextFont ?

Peut-être qu'en forçant le lissage...

Merci


Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2224&forum=14