Forum » » Création-Développement » » Comment déterminer la hauteur d'un texte (TextExtent.te_Height ?) ?
Posté : 29-12-2015 18:34
Ca dépend de la matrice d'origine de la police de caractères (8x8 pixels, 12x12 pixels, 16x16 pixels, etc...) et du type de police (vectoriel, bitmap)
Pour les sprite/brush sous hollywood, le point d'accroche doit être recalibrer
Ce sont les coordonnées anchorX et anchorY lorsque l'on utilise displaybrush (par exemple)
Pout l'affichage de text, il y a les objet text ou sinon, la combine, c'est de créé une brosse qui contient la police et ensuite modifier l'ancrage (ou pixel d'accroche) pour le déplacement
En gros, le point d'accroche pour une brosse d'une voiture qui reste au centre de l'écran et qui tourne sur elle même dans un scroll doit ce trouvé au centre de la brosse voiture
Le point d'accroche pour un sprite type mario doit ce trouver en bas au centre de la brosse mario
Le flip d'un flipper (le machin qui frappe la boule) doit avoir son point d'accroche en haut à gauche pour le flip gauche et en haut à droite pour le flip droit, bon, en fait plus précisément au point de rotation du flip
Voilà
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