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thellier

Forum » » Création-Développement » » projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker


Posté : 23-02-2016 09:46 icone du post

@YesCop

Merci du retour sympa

>sur des écrans supérieurs à 1800 pixels?
Oui c'est ça
Sur ma Sam 440 (j'ai pas les drivers radeon HD) en faisant CompositeTags
1) avec comme destination un écran de plus de 1800 de large ça passe pas
2) avec comme source une bitmap de 2048x2048 ça passe pas

Donc lors du premier emploi d'une bitmap il faut tester si elle est compatible (pas trop grosse)
Voici une partie de mon DrawSprite() basé sur CompositeTags

error = CompositeTags(CompMode,
srcbm,dstbm,
COMPTAG_VertexArray, P,
COMPTAG_VertexFormat,COMPVF_STW0_Present,
COMPTAG_NumTriangles,2,
COMPTAG_DestX,sx,
COMPTAG_DestY,sy,
COMPTAG_DestWidth ,slarge,
COMPTAG_DestHeight,shigh,
COMPTAG_Flags, flags ,
TAG_DONE);

if(error != COMPERR_Success)
printf("CompositeTags error %d\n",error);

if(Texture->TooBig==0) /* not tested yet ? */
{
if(error != COMPERR_Success)
Texture->TooBig=1;
else
Texture->TooBig=2;
}

Après si Texture->TooBig==1 alors il faut ne plus utiliser CompositeTags sur cette bitmap

Dans mon cas je copie alors mon sprite/tile dans une bitmap "buffer" avec BltBitMap puis utilise cette bitmap pour mon DrawSprite() basé sur CompositeTags

> je ne comprends [...] j'ouvre un écran 1900x1200 et je 'composite' avec des bitmaps plus petites.
Il est fort probable que toute les machines plus puissantes que la Sam440 n'ont pas cette limite à 1800
Néanmoins une limite doit certainement exister (16000?) et faut y penser

Alain


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Message édité par : thellier / 23-02-2016 09:52

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2131&forum=14