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thellier

Forum » » Création-Développement » » projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker


Posté : 22-02-2016 10:18 icone du post

Hello

Merci pour vos retours
Oui y a un problème : je teste la taille du WB car la composition (bitmap destination) sur ma Sam440 ne marche pas au delà 1800 ...mais ça devrais pas bloquer en mode écran (=bug) et je devrai plutôt tester si la composition marche sur cette machine (=à faire)
[ J'ai été assez (trop) prudent sur ce truc car j'ai remarqué que tenter la composition sur une bitmap pas supportée amenait assez vite au plantage ]

Oui moi aussi j'ai la bug sur "plus de vie" là depuis je viens de faire une modif et désormais je vois la jolie l'animation "plus de vies, continuer ?" mais ça bloque toujours dans tout les cas il faut faire 'n' et aller au niveau suivant

@Lio
>pb endian
Ben non le ppc et le 68k sont endian pareillement
Je sais pas trop d'où ça vient... mais c'est effectivement un problème lié à la transparence
Oui la version warp3d est plus trop à jour il est possible qu'elle marche plus
Normalement le joypad marche dans la version os3 dans os3/winuae
Je suis pas sûr pour la version os3 dans os4

>en page d'accueil, si je ne fais rien, ça tourne et recharge en boucle ??
Il faut appuyer sur feu

>reprendre/quitter/reset
Curieux j'ai pourtant utilisé les 3 à maintes reprises... (mais pas dans la version os3 dans os4)

Par ailleurs, pour info, y a un truc affreux dans Malditta Castilla (et les jeux Game Maker en général) c'est que les sprites et tiles de tout le jeu sont regroupés dans juste qques immenses planche de sprites : ici deux de 2048x2048 et une de 1024x2048 .... soit 40 MO d'images

Ce serait beaucoup mieux si chaque niveau ne chargeait que les sprites et tiles utiles à son niveau...
Ce problème de conception de Game Maker empéche les jeux de tourner sur un classic ou winuae-ppc ou autre retro-ordinateur puisque les besoins en mémoire sont énormes : ça craint

Alain

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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