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thellier

Forum » » Création-Développement » » projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker


Posté : 09-10-2015 10:57 icone du post

Merci Astrofa
Au final je sais pas si je vais en voir le bout car au fur et à mesure que j'avance je découvre de nouveaux problèmes ... mais bon ??tant que ça avance ça avance??
> en fait, t'es en train de réécrire le moteur de Game Maker, sans doc, en utilisant l'approche des émulateurs, on dirait :)
Je te rassure il existe de la doc sur les structures utilisées par game maker, par son format d'archive et même pour son bytecode
Le seul problème c'est qu'elles sont incomplètes : par exemple qques trucs sont pas décrits/mal décrits pour le bytecode

Mais pour l'instant tout est statique
Ce qui marche pas (encore) c'est tout ce qui est collisions (géré par le moteur lui-même) et les actions qui en découlent (qui sont des scripts GML compilés en bytecode)

En fait tout marche comme ça

Objet Heros :
[dimensions, plusieurs images des sprites]
Si creation => prog GML1
Si collision => prog GML 2
Si timer => prog GML 3
Si clavier => prog GML 4
Si joystick => prog GML 5
Si destruction => prog GML 6

Objet Dragon :
[dimensions, plusieurs images des sprites]
Si creation => prog GML7
Si collision => prog GML 8
Si destruction => prog GML 9
Etc...

Les rooms ont aussi (parfois) un prog GML exécuté à leur création

Après dans une room t'as plusieurs Instances (par exemple 1 héros et 3 dragons) des Objets qui vivent leur vies selon ces progs
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Les nouvelles:
Cette semaine: j'ai rajouté toute cette gestion des "actions des objets" cad les objets executent leur script comme décrit ci dessus
Bon la machine-virtuelle-byte-code ne lance pas encore les fonctions GML mais tourne juste dans son coin (comme un CPU) : mais déjà ça plante pas
(A vrai dire j'avais implémenté les actions des objets, je compile, je lance -> grosse sortie de debug = mince j'ai pas désactivé la machine-virtuelle .. mais ça plante pas = bonne surprise)

Hier: je viens de mettre qques fonctions GML (inoffensives) appelable depuis le bytecode (position x y des objets, affichage de textes, émissions de sons) et ça continue de marcher : biiiien
Avec ces fonctions de nouveaux trucs apparaissent dans le jeu : je les ai pas programmé mais ils sont mis par le programme écrit en bytecode = c'est fascinant : ça vit tout seul

Conclusion : Toujours pas d'interaction possible: on ne joue pas encore mais ça vit un peu

Alain

Note: "sous AOS4, mais pas seulement" oui en fait j'ai une version OS3/WinUAE mais ça bouffe tellement de ressources que ça risque de marcher que dans WinUAE (pas ma faute y a 123 MO de données dans le jeu)

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2131&forum=14