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thellier

Forum » » Création-Développement » » projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker


Posté : 20-09-2015 18:39 icone du post

Ok merci les gars c'est bien le GameMaker dont je développe un player

J'ai pas récupéré le GameMaker du bundle (j'en ai déjà une version démo) car je sais pas vraiment m'en servir

Par contre j'ai récupéré les 2 jeux + sources

J'ai repris abbaye des morts car la version GameMaker originale est pas celle venue de Linux (que j'avais

porté sur Amiga)



Avoir les sources de jeux GameMaker me permettent de les comparer à mes désassemblages



Là j'ai avancé mon émulation du langage GML sur les 105 fonctions (celles utilisées dans le jeu que jeux avoir sur Amiga) j'en ai fait 70

Là j'implémente un rendu des sprites via Warp3D car le Compositing
buggait sur ma Sam440 avec les textures de 2048x2048 (planches de
sprites) => j'espère que ça va pas bugger aussi



J'ai encore qques trucs théoriques à résoudre comme "comment gérer les variables locales"



Sinon le gros truc à faire sera la gestion des collisions: dans
GameMaker tout est géré avec des "évenements" sur les instances
(personnages) qui déclenchent des actions (programmes GML)

Autant les événements "création" ou "tracé" des instances (personnages)
seraient déjà gérables autant les collisions/destructions dépendent de
ce qui se collisionne dans le niveau



>Enigma

Oui effectivement c'est intéressant surtout comme référence pour savoir ce que font/comment faire les fonctions

Mais bon je vais pas implémenter tout GML comme Enigma

Si j'ai bien compris Enigma permet de recompiler des sources GML

Alors que moi je veut executer des binaires GML





Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2131&forum=14