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thellier

Forum » » Création-Développement » » projet: "player" Amiga pour les jeux conçus avec Game Maker


Posté : 09-09-2015 10:06 icone du post

Grans Mercis Hugues

Enfin c'est surtout toi qui nous apporte des tonnes de jeux pour nos NG

Mon player avance lentement :
J'ai désormais une petite machine virtuelle bytecode et là j'ai réussi à faire tourner 2 scripts en bytecode GML .... sans que ça plante
Bon ça affiche juste un texte à l'écran ... mais surtout ça plante pas

Le bytecode est une espèce de pseudo-assembleur qui fait des opérations (addition,multiplication,...) des tests (supérieur, inférieur,égal,...) et des sauts (comme un if(condition) goto )
En dehors de sa fonction de "CPU" le bytecode fait aussi appel aux fonctions du langage GML (Game Maker Langage) genre dessiner un sprite, afficher un texte, etc...

Pour porter le jeu que je veux il faudra implémenter les 105 fonctions GML qu'il utilise. Heureusement certaines sont triviales comme round() abs() etc... mais d'autres de gros morceaux comme draw_sprite_tiled_ext()

>Il existe des jeux du style que j'aime
Malheureusement comme le fait qu'un jeu marche implique (+ ou -) que toutes les fonctions GML utilisé dedans soient émulées alors il y aucune chance que tout les jeux marchent d'office sur mon player

Si t'as un jeu que tu veut vraiment avoir il faudra le passer dans mon player, voir quelles fonctions lui manque, et implémenter ces nouvelles fonctions dans une nouvelle version de mon player

Voilà

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Message édité par : thellier / 09-09-2015 10:09

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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