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thellier

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Posté : 07-07-2015 14:39 icone du post

Pour info mes sources et binaires sont là
http://thellier.free.fr/src-02-jul-2015.zip
Pas de changements dans src/glu (on s'en fout de GLU)
23 fichiers modifiés dans src/ la plupart juste pour corriger les warnings
En fait j'ai juste travaillé sur hclip.c light.c texture.c et surtout sur draw.c
include/mgl/context.h a été un peu modifié aussi

La bogue dans draw.c/DrawStoredLines() est toujours là : je laisse tomber
Au final ça marche pas mieux = aucun intérêt

Sur amigans.net la nouvelle piste est de faire baisser la bande passante :
soit en diminuant la taille de la structure MGL_Vertex (un sommet de triangle quoi...) qui est trop grosse à 224 octets
soit en recopiant pas 2 fois les mêmes sommets (quand un sommet est partagé sur plusieurs triangles)

Ansi j'y écrivais
"Cow3D sur Sam440 atteint 38 fps ou 41 fps avec l'animation bufferisée
Cow3D fait 5813 triangles . Cela fait donc 5813*3 sommets tracés 41 fois par seconde cela demande 715 000 sommets / seconde
Nous pouvons donc dire que ce débit est la vitesse maximale pour la Sam440 car Cow3D est un programme très simple
Donc, faire la même chose avec la grande structure de MGL_Vertex aurait besoin de 160 Mo/s "

Ainsi BSzili écrivait
"J'ai fait un test rapide, et en ajoutant 256 octets à la structure Point3D dans Cow3D, mon framerate s'effondre de 58 à 40 fps"
Ce qui prouve que cela a bien un impact

Alain Thellier

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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