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corto

Forum » » Création-Développement » » Mes expériences sur MiniGL, recompilation, conseils, etc ...


Posté : 02-07-2015 22:42 icone du post

@thellier

Bravo pour tes efforts. Je vais reprendre tes points pour te partager mon expérience sur ce genre d'exercice que j'ai pratiqué souvent ... avec souvent le même sentiment final (déception après beaucoup de temps et l'impression d'avoir modifié là où je pensais que ça allait améliorer la performance ... sans succès visible).



Retirer des warnings ne contribue pas à de l'optimisation (sauf peut-être de rares cas comme ceux concernant l'aliasing comme on évoquait l'autre jour).


Pour le reste, j'ai l'impression que tu as procédé avec méthode mais un peu à tâtons sur quoi modifier. Attention aux prétendues causes de problèmes de performances. Tout comme sur ffmpeg et la demande initiale "qui peut optimiser pour AltiVec ?" alors qu'on ne sait pas du tout si ce sont bien ces parties-là qui sont en cause. Pour mplayer, est-ce que c'est le décodage qui présente des problèmes ? l'utilisation de la mémoire ? le filesystem ? l'affichage ? le pilote de la carte graphique ? son bus ?



En premier lieu, il faut mesurer et analyser, dresser un constant. Qu'est-ce qui est limitant ?
Ca serait sympa d'utiliser Hieronymus avec une version debug de MiniGL.



Puis définir un plan de tests et les données de tests, dans notre cas, quels jeux par exemple.



Puis faire des modifs en consignant à chaque fois, les changements que cela produit.



Et utiliser un système de gestion de version pour pouvoir naviguer dans les patchs, refaire des tests (ou permettre à d'autres d'en faire sur une autre machine ...).



Ca ne fait pas forcément rêver mais on peut pourtant y trouver son compte


YesCop souligne un point très important. Peut-être que des modifs que tu as faites aurait été visibles sur d'autres jeux, et éventuellement d'autres plateformes (même si travaillant sur un Sam440, il y a peu de chances).



J'ai vu que tu avais ouvert la même discussion sur amigans ... le commentaire de Hans est intéressant. Les modifs qui amélioreraient sont peut-être à faire plus en profondeur (reprendre des parties plus larges). J'ai parcouru le thread rapidement ...



De mon expérience, l'optimisation est rarement simple ! Et il n'y a pas une ou deux modifications magiques qui améliorent d'un coup les choses.



Courage ! Il faut persévérer.

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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