Forum » » Création-Développement » » Mes expériences sur MiniGL, recompilation, conseils, etc ...
Posté : 01-07-2015 23:10
>La question reste entière donc : pourquoi MiniGL est autant à la ramasse par rapport à TinyGL
La réponse classique c'est "car MiniGL gére pas le TCL avec le GPU" c'est à dire que le Transform,Clipping et Lighting est pas fait par la carte 3D mais par le CPU
Transform est mettre les triangles dans la position actuelle du point de vue
Clipping est tester si les triangles sont dans l'écran sinon enlever/redécouper les triangles.
Lighting est calculer l'éclairage de chaque sommets des triangles (cad leur couleur)
Néanmoins je suis pas convaincu que cela soit vraiment ça le problème quand on voit que carrément désactiver le lighting ne change presque rien à la vitesse...
Je sais plus trop quoi en penser ...
Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2121&forum=14