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hunoppc

Forum » » Création-Développement » » Moteur QUAKE II version spéciale "Improved rendering HD" AmigaOS4 par HunoPPC


Posté : 11-05-2015 15:07 icone du post

Voici une bonne nouvelle... Le driver 3D a fait son apparition sur nos cartes RADEON HD (enfin les nouvelles car celles que nous avions ne sont pas supportées malheureusement, encore de l'argent jetter par les fenêtres).
J'ai bien sûr fait des tests avec une carte d'entrée de gamme (AMD R7 250x)et je vous avouerais que je suis en attente de plus de rapidité (voir puissance) sortant de ces GPU's qui explosent les benchmarks sous des systèmes d'exploitation comme linux et Windaube. Aprés plusieurs tests, ici à part utiliser qu'une seule carte pour les 2 rendus, je n'ai pas trop vu de différence entre ma carte 128bits radeon 9250 PCI et ma R7 250x , il y a encore énormément de boulot sur ce driver WARP3d car MINIGL ne libère pas assez de rendu pour certaines ressources demandées et suis un peu rester sur ma faim à ce niveau là, dommage, je rapelle que mes derniers tests sont sur une R9 280X Toxic qui est une référence en 3D, sur cow 100 FPS ouaouuuhh!!! je m'envole, non je plaisante, déception totale sur cette carte, pourquoi payer cher alors qu'avec une bouze on a la même vitesse.
Le lien pour la R7 250X (cow3D 95 FPS):


d=1226&pid=2160&psn=&lid=1&leg=0" target="">R7 250 X SAPPHIRE


Le lien de la R9 280X (cow3D 100 FPS):


d=1227&pid=2023&psn=&lid=3&leg=0" target="">R9 280X SAPPHIRE


Je ne peux pas me permettre de refaire tous mes portages à base de MINIGL car le temps me manque et c'est beaucoup trop de travail et je compte passé aussi à d'autres projets plus intéressants à mon goût.
Vu que maintenant les radeon HD sont supportées je me mets à améliorer certains moteurs et les passés en textures HD et passage en haute résolution pour votre plus grand plaisir :
Au programme, je commence par le moteur de QUAKE2 renommer pour cette version spéciale "Improved rendering HD" bien sûr je n'ai pas besoin de vous dire qu'il faudra une configuration musclée pour en tirer parti intégrante et pouvoir se faire plaisir
Maintenant rien n'est facile sur AMIGA, nous avons des outils assez rudimentaires et avons beaucoup de librairies qui ne sont pas à jour voir qui n'ont jamais été optimisées pour nos processeurs ou trés peu.
Soyez SVP indulgeant sur le travail rendu et profitez de ce que vous pouvez avoir sur cette plateforme cela a le mérite d'exister.
Dans cette nouvelle version de QUAKE2 vous aurez pas mal de nouveauté comme le support des textures png, jpg, tga, pcx etc.. Avec amélioration du rendu, le son aura le support du rendu audio SDL et AHI, musiques au format Ogg Vorbis avec lecture aléatoire ou normale.
Effets sonores de qualité 44100 plus bonus quelques nouveaux sons pour une meilleure ambiance sonore de jeu
Les effets: explosions, éclairages, éclats, impacts , armes, items etc.. Améliorés et plus plaisants visuellement parlant
Meilleur rendu des enemies, des objets, des textures, des effets et des armes dont vous pourrez vous servir.
Correction de quelques petits bugs de l'ancien moteur et ajout de nouvelles options qui s'ajouterons petit à petit.
Fix sur la partie réseau et bien d'autres belles choses, seule les machines équipées de cartes HD avec driver 3D pourront jouées avec un taux d'images par secondes correct.
Bientôt des copies d'écran pour vous montrer l'évolution de ce moteur, en espérant vous faire plaisir comme je me fais plaisir.  


Message édité par : hunoppc / 11-05-2015 15:38

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2097&forum=14