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thellier

Forum » » Création-Développement » » L'Abbaye des morts (par Locomalito)


Posté : 21-01-2015 19:29 icone du post

Enfin quand je dis 500ko c'est pour etre tranquille et pas me casser la tete
Mais au final il suffit peut etre de 100 k

Après on peut toujours allouer la map avec mallloc
genre
enlever
struct map gamemap; /* celle ci est dans la stack */
et faire
M=malloc(sizeof(struct map));
et un
free(M);
à la fin

Evidemment on utilisera toujours 80k pour la map mais plus dans la stack
Peut etre que la map pourrait etre faite avec des UBYTEs et non pas des int : faut lire tout le code pour voir si ça géne ou pas

Y a un truc moche dans ce jeu c'est que la planche "tiles" contient ensemble les décors (sans transparence) et les sprites (avec une transparence simple = noir ou pas)

Y serait plus radical de tout tracer au cpu
(ou alors le décor au blitter (ou au writepixelarray sur du rtg) sans transparence et les sprites au cpu)

Un deuxième truc moche c'est que la planche "tiles" est très grande = mieux vaudrait plusieurs petites planches que l'on pourrait tracer comme des textures avec Warp3D sur les gros amiga 68k

Alain

PS: Faudrait que je rajoute à mon prog ObjDumpFunctions le calcul de la taille de la stack d'un prog

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Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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