Forum » » Création-Développement » » Microbe3D nouvelle version dispo
Posté : 05-01-2015 11:05
@sinisrus
C'est beau cette interface bien léchée MUI
J'attends tes projets Rexx+Microbe3D avec impatience
@all
Tutorial: Comment modifier des bones :
Imaginons que vous avez un nouveau personnage fait dans blender ou ailleurs nommé toto.obj auxquel vous voulez ajouter des bones
1) Créer -toto.bon le fichier des bones
Editer data/-JulietStripedBig.bon (par exemple) avec WordPad
Changer la ligne
Read data/JulietStripedBig/JulietStripedBig.obj
en
Read data/toto.obj
Sauver le fichier en data/-toto.bon
2) Ajuster les bones
le charger dans demo-view cad menu:read data/-toto.bon
Menus:
edit/Edit bones
show/cursor
Il faut alors changer les bones de place pour les ajuster à toto
taper la touche : selectionne un bone (son axe)
après les touches de direction du curseur du clavier et 0 et . déplacent l'axe dans l'espace
Le faire pour tout les bones
Tourner l'objet avec la touche q pour ajuster les positions en Z aussi
3) Ajuster les bones influences
Menu:
show/bones influences
taper la touche : selectionne désormais une bone influence
après les touches de direction du curseur du clavier et 0 et . modifient l'influence
droite gauche modifient le bone->radius
haut bas modifient le bone->min
0 et . modifient le bone->max
Modifier le radius pour tout les bones qui en ont besoin
4) Sauver le fichier bones
Menu: Write cliquer "data/-toto.bon" OK
Voilà
Alain
Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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