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thellier

Forum » » Création-Développement » » Microbe3D nouvelle version dispo


Posté : 04-01-2015 19:29 icone du post

GRANDS MERCIS à tous Heureux que ça vous plaise
@Sinisrus Oui j'ai oublié d'écrire ma commande "rexxstack" pour gérer ce problème
Pour l'instant le premier prog ou script lance microbe3D qui applique le patch
mais trop tard si c'est du arexx donc j'échoue proprement alors plutot que de crasher faute de stack

Et au final t'as fait quoi avec rexx ?

@crisot
J'ai déjà un peu expliqué mes bones ici mais OUUIIII les bones ont une influence donc je prends le compliment
 http://thellier.free.fr/Microbe3D-bones.html
Dans Demo-View on peut charger -Bear.bon faire Edit/Edit Bones et Show/Bones Influence pour voir tout ça
(On peut aussi les modifier et resauver en -Bear.bon je vous expliquerai comment un autre jour)

L'idée c'est que les bones (jambe) sont définis par 2 points axis et end (hanche et genou) et ont une liste de points à modifier avec leurs forces (=skin)
On crée une matrice par bone ainsi:
On translate de - axis (cad repere devient hanche)
ont rot avec la matrice du bone
On translate de + axis (cad repere revient  à 0 0 0)

Note: La force des Bones/Skins appliqué à un point par tout les bones ensemble vaut 1. On part des points P en position normale et on obtient des points P2 modifiés par les bones

Tous les P2 à 0 0 0
Pour tout les points du bones
   On transforme par matrice et multiplie par force de ce point P
   P2 = P2 + force x ( Mat x P)

Voir aussi demo-bones pour la souplesse de mes bones

Alain Thellier

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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