website logo
Auteur
avatar
Pierro787

Forum » » Création-Développement » » Ecriture - lecture fichier sur plateformes différentes


Posté : 11-12-2014 10:54 icone du post

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur le développement d'une application Amiga OS4.1 et MorphOS en C qui permettrait de créer et lire via la bibliothèque SDL des fichiers binaires contenant des images fixes, des spritesheets ainsi que des fichiers d'impression 3D, le tout compressé. Le but serait de pouvoir visualiser simplement sur n'importe quelle plateforme du contenu 3D pré-rendu réalisé à partir du fichier 3D contenu dans le fichier "conteneur".

Même sur un PC puissant, réaliser un turntable d'un objet à imprimer en 3D peut prendre plusieurs heures pour peu que l'on souhaite une qualité photographique. En rendant l'animation en spritesheet, on peut obtenir cette qualité avec une puissance bien moindre et un rendu immédiat sans prendre trop de place...

On peut ainsi contenir des bijoux virtuels à imprimer, relativement simplement, même sur des machines pour l'instant peut concernées par l'impression 3D comme les Amiga NG.

Par contre, je me heurte aux problèmes de lecture fwrite / fread qui écrivent et traitent les fichiers différemment selon la nature du processeur ( octets inversés sur x86 et dans le bon ordre sur powerpc par exemple). Du coup, il faut créer les fichiers "conteneurs" sur chaque plateforme pour être certain que le lecteur associé saura bien les traiter.

Y a-t-il un autre moyen de traiter ce problème, de manière plus universelle ?

Par avance, merci

Pierre

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1992&forum=14