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thellier

Forum » » Création-Développement » » Microbe3D: Juste un ours qui danse


Posté : 18-03-2014 20:34 icone du post

ben à priori depuis arexx on peut appeler toutes les fonctions de Microbe3D ==> donc toutes les demos que j'ai montré (faites en C) devraient être portable en script rexx
Là j'ai fait un script rexx avec 2 ours qui dansent et ça marche

Après comme sous entend Guillaume faut voir les performances ....
C'est clair que Microbe3D est une api de haut niveau donc ce sera jamais aussi rapide que de taper Warp3D directement comme dans les demos de Crisot par ex.

Faut que je fasse une version arexx-Os4 pour voir les performances sur du "vrai hard" car là je bosse surtout sur WinUAE : et dans ce cas Wazp3D pour WinUAE/PC est si optimisé qu'il enfonce la plupart des Amiga-NG

Quand à l'absence de Warp3D sur sam460/x1000 il est vrai que Wazp3D peut alors utiliser le compositing mais alors sans Zbuffer = ce qui est génant = les faces se chevauchent
Mais le Microbe3D actuel peut aussi trier les faces dans un cas (dans le cas de materiaux transparents) et donc se passer de Zbuffer et ainsi avoir un bon rendu en Wazp3D (essayer demo-view avec teapot et un material transparent) donc on peut imaginer que Microbe3D soit adapté pour marcher avec Wazp3D/compositing

Bref Bref faudra voir les performances en arexx sur du vrai hard NG

Mais j'ai toujours pensé qu'on pourrais (que JE pourrais) faire de petit jeux de plate-forme comme beastie-worker (voir ici)
http://artishq.wordpress.com/
uniquement en utilisant Microbe3D

Si ça intéresse qqun je peut faire une archive propre avec les demos arexx
mais pour l'instant c'est uniquement du os3/68k
Sinon y a le demo-view (celui de youtube) avec la danse de l'ours qui est en ppc
mais c'est pas la version arexx


Alain








Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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