website logo
Auteur
avatar
thellier

Forum » » Création-Développement » » dernière version de Microbe3D


Posté : 24-03-2014 15:50 icone du post


>La doc des fonctions Microbe3D est dans docs/Microbe3D-Documentation-fr.rtf mais il faudra aussi regarder les exemples C pour vraiment voir comment on s'en sert

Mais le truc le plus obscur à comprendre c'est les "Instances"
En fait les objets3D (et leurs matériaux,textures,etc..) sont chargés en mémoire = rien n'apparait spontanément à l'écran

wikipedia:
Dans le domaine de la synthèse d'image 3D, l'instanciation géométrique se rapporte au rendu de plusieurs copies d'un même mesh dans une même scène. Cette technique est principalement employée pour des objets tels que les arbres, l'herbe, ou des bâtiments géométriquement identiques pouvant être répétés de manière non excessive, mais elle peut être également employée pour des personnages. Bien que les données géométriques sont dupliquées à l'identique, chaque copie peut avoir certains paramètres différents (tels que la couleur ou l'animation) afin d'atténuer la sensation de répétition.

Il faut donc ajouter à la Scene une "Instance" de l'objet Ours (par exemple) on peut avoir plusieurs "Instances" d'un même Objet dans différentes positions/tailles/etc... à l'écran

Après on modifie l' Instance à l'écran avec U3D_Translate() U3D_Rotate() U3D_Scale() tout simplement
On peut aussi lui associer une Motion-Capture qui le fera bouger seul

> version os4 avec support arexx
Faut que je trouve de la doc (en fait des sources) pour implémenter Arexx/Os4


Alain



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1705&forum=14