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thellier

Forum » » Création-Développement » » Question Math 3D étape 2


Posté : 21-10-2013 15:00 icone du post

Hello

Bon les skins et les bones marchent désormais dans Microbe3D
http://thellier.free.fr/Microbe3D-bones.html

Je passe à l'étape suivante : récupérer des fichiers .bvh de motion-capture pour les appliquer à mes personnages

C'est en fait très similaire à ce que j'ai déjà implémenté dans Microbe3D : une liste de rotations à appliquer aux différents bones (=articulations=axes) pour chaque image + la translation du personnage entier (genre les jambes tournent en avant puis arrière et le perso avance)

Voilà c'est implémenté mais on dirait une marche de zombie
Mais y a un gros problème : le personnage au départ de la motion-capture n'est pas (exactement) dans la même position que mon propre perso
Exemple de problème:
L'épaule est a une position E.x E.y Ez
Et le coude sera à la position A.x A.y A.z au départ de la motion-capture
Et le coude sera à la position B.x B.y B.z dans mon personnage

Comment créer le plus simplement possible une matrice de changement de repére de EA vers EB ???

GRANDS MERCIS

Message édité par : Elwood / 22-10-2013 16:55

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1679&forum=14