website logo
Auteur
avatar
thellier

Forum » » Création-Développement » » Question sur les mots de la 3D (terminologie)


Posté : 30-05-2013 10:50 icone du post

Hello

Je suis en train faire la partie "articulations" de Microbe3D (genre faire un personnage articulé avec peau qui se déforme....)

Et je cherche la bonne terminologie
- la plus utilisée en 3D dans le milieu des infographistes
- la plus claire/simple possible aussi pour les débutants (y compris non anglophones)

Voici les mots clef que j'utilise


U3D_BONE est une articulation,un axe, la partie qui tourne et qui modifie la forme de certains des vertex de l'objet désigné par un Vertex-Group U3D_VGROUP qui est lui même une liste de U3D_SKIN c'est à dire un seul vertex et une pondération (que je nomme "force") correspondant à l'influence de l'articulation sur ce point précis de la peau

Qu'en pensez vous ? Est ce clair ? Ou devrais je vraiment employer le mot "limb" que j'aime pas car il me parais très obscur pour un non anglophone....

Question2: parmi les designer 3D quel est le format de fichier le plus populaire contenant ces informations : milkshape ?

Alain

Un peu de pub
http://aminet.net/pix/3dobj/LaraCroft3D.lha


Un espace avant le lien, le rend actif : on ne peut pas faire plus simple !

Message édité par : Creols / 30-05-2013 11:02

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1558&forum=14