website logo
Auteur
avatar
AmiDARK

Forum » » Création-Développement » » WIP : AmiDARK Engine Rel 0.9 *Evolution*


Posté : 09-04-2013 23:48 icone du post

Bonjour Kamelito,

UN des objectifs de l'AmiDARK Engine était (et est toujours) de pouvoir permettre une migration assez rapide d'applications issues de DarkGDK.

Je ne dis pas que cela se fera *simplement par une recompilation* mais, les noms de commandes et fonctions de l'AmiDARK Engine ont été callées sur celles de DarkGDK dans ce but. La seule différence réside dans l'index des noms de fonctions. Celles de DarkGDK commencent par "db" (de DarkBasic) et celles de l'AmiDARK Engine par "DE".

Une fois l'AmiDARK Engine 2D/3D bien avancé, je commencerai un petit wrapping de fonctions pour éviter d'avoir à changer tous les "db" de projets DarkGDK en "DE".
Mais il était important, pour différencier les 2 produits que chacun ait son propre index de nomination.

Une autre informations importante résidera dans les formats d'images, de sons, de musiques et d'objets 3D. Les différences de technologies utilisées et de systèmes d'exploitations font que certains formats disponible sous DarkGDK ne le seront pas sous l'AmiDARK Engine et inversement. Il faudra donc penser à vérifier le formats des fichiers utilisés dans les projets DarkGDK à migrer, si nécessaire les convertir dans un format supporté par l'AmiDARK Engine sans oublier de mettre à jour les noms de ces fichiers dans les références présentes dans le code source du projet DarkGDK à migrer.

Ne pas oublier non plus les différences de performances entre une machine compatible PC et un AmigaNG. Même si les commandes ont été développées entièrement pour AmigaNG, Les performances obtenues dépendront de la configuration matérielle sur laquelle le programme fonctionnera.

Je pense avoir détaillé tout ce qui, à ma connaissance actuelle, pourrait ralentir la migration d'un projet DarkGDK sous l'AmiDARK Engine.

Sincèrement,
Frédéric Aka AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 09-04-2013 23:50

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1524&forum=14