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thellier

Forum » » Création-Développement » » Microbe3D: besoin d'aide traduction do anglaise


Posté : 09-04-2013 15:01 icone du post

@Elwood
>Microbe3D est une couche par dessus Warp3D. Ce qui permet de simplifier l'utilisation de la 3D
Oui ç'est ça
Mais tu fais bien de me faire la remarque : je me rends compte alors que c'est pas clair

@zzd10h
>U3D_OpenScene(win,bm...) permet de placer une scéne sur n'importe quelle fenêtre ?
C'est le but mais je t'avouerai que j'ai pas encore fait de démo utilisant cette fonction
Pour l'instant j'ai 7 démos : la plus compléte est le viewer déjà sur Aminet, la plus simple est le listing ci dessus qui fais juste tourner le logo Amiga

>Par exemple, si je passe un pointeur sur une fenêtre MUI à U3D_OpenScene,
je pourrais créér une Scene et ensuite y placer un objet par U3D_Read / U3D_AddInstance pour future action par exemple U3D_Rotate ou U3D_Box ?
>C'est cela ?
Tout à fait
T'as raison ma doc en français doit être claire car t'as tout compris

>Et si oui, késako que "bitmap Amiga comme backbuffer" dans U3D_OpenScene ?
c'est du double buffering en fait Microbe3D (cad U3D_Draw) trace toute la 3D dans une bitmap pas visible puis fait un BltBitMapRastPort de la bitmap dans la fenêtre à l'endroit x y voulu
C'est comme si on générait une image 2D dans une bitmap et l'affichait à un endroit donné dans la fenêtre : en ce sens c'est très similaire aux datatypes qui générent des images dans une bitmap

Une autre chose peut être peu claire dans la doc : Les Instances se comportent en fait comme des axes mécaniques (ou des articulations).
Si un objet (ou une map) est accroché à une Instance alors l'Instance est visible (exemple bras de robot)
Mais sinon on peut juste mettre des Instance accrochées les unes aux autres de manière hierarchiques (la plupart sans Objet3D) juste pour créer un mouvement plus complexe
Après les 3 actions (U3D_Rotate/Translate/Scale) ne font que remuer ces axes

Actuellement Microbe3D.library 68k et ppc sont compilées ainsi que les 7 exemples
Mais les exemples montrent des bugs ... alors je finis le nettoyage ... ça devrait plus être trop long ... le plus dur est passé

Je suis très preneur de ta part d'un exemple utilisant MUI + U3D_OpenScene()


Alain





Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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