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Crisot

Forum » » Création-Développement » » Tests comparatifs MiniGL/Intuition/Caïro/Composition ?


Posté : 04-04-2013 01:35 icone du post

Je pense que pour la 2D, dans l'ordre MiniGL >>> composition >>>>>>>>>>>> Cairo (rendu soft abominablement lent, voir OWB/Timberwolf).

Du peu que j'ai testé la composition, en 2D j'arrivais à afficher un plein écran 1920x1080x32 à 60 fps, à la condition que l'affichage soit fait à partir d'un minimum de grands quadrangles. Avec beaucoup de petit quadrangles, les performances s'effondrent ->très<- rapidement (<- ce qu'il faut retenir de la composition selon moi), au contraire de MiniGL.

En MiniGL ces même 60 fps dans cette résolution restent facile à tenir en 2D ou 3D simple.

Intuition est un peu à part... MiniGL/Composition sont surtout là pour copier des bitmaps en les transformants (alpha, déformation, etc..), Intuition est plutôt là pour tracer des primitives et faire de la copie sans modification. Il est lui aussi très rapide, et par définition ce qu'il y a de plus "Amiga" à développer, mais aussi ce qui sera le plus vite limité. Mais pour bliter un sprite sans alpha ou copier une grande surface fixe, c'est sans doute le plus rapide.

C'est pour quels usages concrètement?
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Message édité par : Crisot / 04-04-2013 01:39
Message édité par : Crisot / 04-04-2013 01:40

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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