website logo
Auteur
avatar
thellier

Forum » » Création-Développement » » Microbe3D: bel objet à tester


Posté : 05-02-2013 11:09 icone du post

Je t'ai mis mes derniers binaires ici (microbe+wazp , 68k + ppc)
http://thellier.free.fr/microbe3d19.zip

Signale moi si tu vois des bugs dans wazp (dans des applis qui marchaient ) avant que je le mette sur Aminet

Pour ceux qui voudraient récupérer des objets sur thefree3dmodels.com
1) récupérer que des objets en .obj (ou alors les importer/exporter dans Blender)
2) convertir les textures en .bmp
3) dans le fichier .mtl changer les noms des textures en .bmp
4) dans le fichier .mtl on peut avoir du multitexturing (plusieurs texture nommées map_* ) ne garder que celle avec la texture standard map_KdEffacer les autres fichiers images de textures (genre texture de bump)
5) dans le fichier .obj
Peut bugger si les noms de group (g) font un seul caractère
genre
g Arenommer en
g group1Parfois des .obj sont mal convertis car il n'y a pas autant de group que de matériaux==> normalement pour chaque "usemtl" (=use material) il doit y avoir un "g" (=group) genre
g brasrobot
usemtl mat_silver
==> rajouter des g groupN si nécessaire

Généralement les points 1 à 3 sont les seuls nécessaires


Alain


Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1459&forum=14