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thellier

Forum » » Création-Développement » » Microbe3D n'affiche rien


Posté : 14-01-2013 11:12 icone du post

En bref vous me confirmez que " ca marche pour tout le monde " ?
Je suis hyper soulagé

BTW vous pouvez créer vos objets avec Blender ou utiliser d'autres objets venant d'internet (penser juste à convertir les textures en .bmp et changer leurs noms dans le fichier .mtl)

Qques objets ont un "cube de 6 textures" pour l'environnement mapping : c'est le verre, la porsche et teapot (cad les fichiers .obj qui utilisent le fichier de materiaux "materials-list.mtl") avec eux le menu MATERIAL/MAT ENV CUBE marche
pour la porsche je l'applique sur le material "blue" et "glass" (touche m pour changer le mat séléctionné) pour un résultat spectaculaire
(pour affecter un nouveau materiau au group selectionné c'est MATERIAL/MAT TO GROUP)
(A mon gout le truc le plus beau est la teapot+mat ruby_transp+MAT ENV CUBE)

Vous pouvez aussi utiliser "Fast Light Mode" qui crée des lightmap à la volée ==> rendu plus rapide

La plupart des menus sont juste des appels au fonction de la future microbe3d.library décrits dans Microbe3D-Documentation-6-fr.rtf donc autant s'y réferer pour comprendre ce que font les menus
Si la doc vous parais obscure dites le moi je réécrirai ce passage
BTW si qqun peut me la traduire dans un BON anglais

Sur le dragongold et la cowaubrac vous pouvez faire un bump-mapping sur un vraie Warp3D Os4 ( cad Warp3d v5)
>la version 68k tourne pas en os4 seule la ppc marche
C'est pas du à Microbe3D mais à Warp3D v4 qui est pas si compatible que ça avec la v5 (mais ça à peut être été corrigé dans les recents updates)

J'attends vos retours

Alain Thellier



Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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