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Crisot

Forum » » Création-Développement » » Oui on peut faire du bump mapping avec Warp3D/Os4


Posté : 25-11-2012 22:22 icone du post

J'ai lu les messages ainsi que les messages qui me disaient de relire les messages.

Ta vache ne peut tout simplement pas mettre en avant le problème car la normal map est déjà construite en tenant compte de l'orientation des polygones de tout l'objet.

Pour mettre en avant le problème:

-prends un plan bidon (2 triangles) et affecte lui une normal map.
-a l'aide de matrices, affiche 6 fois ce plan de manière à former une skybox (pour être dans le cube).
-les 6 faces de ce cubes, bien qu'orientées différement, partagerons donc la même normal map.
-déplace toi dans la skybox, et constate, bien impuissant, combien tes vertex normales, bien que tenant compte de l'orientation de chaque face, sont bien impuissants face à tous les problèmes de bump qui surgissent...

EDIT: J'ai dis une grosse bétise. Je viens de télécharger ton archive et de regarder bump2.bmp: Ce n'est pas une normal map calculée, désolé. Mais les flancs de ta vache, lorsqu'on la regarde de face, sont illuminés à l'inverse l'un de l'autre -> C'est exactement le problème que je décris, sauf que sur un objet ça choque pas trop. Sur un monde en revanche, ça n'aurait rien à voir
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Message édité par : Crisot / 25-11-2012 23:38

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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