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thellier

Forum » » Création-Développement » » Oui on peut faire du bump mapping avec Warp3D/Os4


Posté : 25-11-2012 19:35 icone du post

Deja si tu utilise les vertex normals des sommets du triangle tu te retrouve avec une bumpmap realiste dans tout les cas puisque tu fais ton dotproduct entre la normale-map et cellles de la face a ce point cad interpolee entre les 3 sommets du tri

Bon apres, je l ai deja ecrit, il aurait fallu mettre toutes les normales map dans la direction de la lampe pour etre ok sinon
c comme si la lampe etait l observateur.

Sur les performances c sur ca bouffe donc faut limiter le bump aux polys proche d une lampe qui bouge genre torche du heros ou boule de feu envoyees au fond du tunnel

btw peut etre pourra tu m aider je bugge sur des matrices:
je voudrais faire comme un bras de robot cad un 1er objet a une position x1,y1,z1 avec une rotation r1x,r1y,r1y
cet objet en tient un deuxieme a une position x2,y2,z2 avec une rotation r2x,r2x,r2x etc...
Normalement je devrais faire mes matrices d objet et les multiplier entre elles. .. Mais ca buggue...aurais tu un exemple
de code qui marche?
MERCI

Alain

Cet article provient de Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
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